Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Attaches > Pour résoudre des arrondis échoués en utilisant des surfaces d'arrivée
  
Pour résoudre des arrondis échoués en utilisant des surfaces d'arrivée
Si la géométrie de votre arrondi a échoué du fait qu'elle ne peut être attachée à la pièce, suivez la procédure ci-dessous pour changer le type d'attachement de solide à surface. Ceci permet de préserver la géométrie de l'arrondi jusqu'à ce que vous puissiez en corriger les erreurs. Une fois les erreurs corrigées, vous pouvez créer un arrondi solide à partir de la surface composée.
1. Sélectionnez les références de l'arrondi, puis cliquez sur Modèle (Model) > Arrondi (Round). L'onglet Arrondi (Round) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Options.
3. Cliquez sur le type d'attachement Surface (Surface) ou sur Nouvelle surface composée (New quilt). Notez que Nouvelle surface composée (New quilt) n'est disponible que si vous sélectionnez une surface composée comme l'une de vos références.
4. Si vous devez créer des surfaces d'arrivée pour fermer toutes les extrémités de la fonction d'arrondi, activez la case à cocher Créer des surfaces d'extrémité (Create end surfaces).
5. Si vous devez créer des surfaces d'arrivée pour combler les espaces entre la transition active et la géométrie de pièce, activez la case à cocher Fermé (Capped) dans l'onglet Arrondi (Round). Rappelez-vous que vous devez être en mode Transition pour fermer la transition active.
6. Cliquez sur pour valider les modifications. L'arrondi est créé et l'outil Arrondi (Round) se ferme.
7. Utilisez les outils de surface (extension de surface, ajustement de surface, etc.) pour modifier la surface et résoudre les erreurs.
8. Sélectionnez Modèle (Model) > Solidification (Solidify) pour utiliser l'outil de solidification sur la surface composée et faire de la surface un arrondi solide.
 
Des surfaces latérales doivent exister pour pouvoir les étendre et les utiliser comme surfaces de coupe. Dans le cas contraire, la partie d'arrondi ne peut pas être fermée.
Vous ne pouvez pas fermer les arrondis situés entre une surface solide et une surface composée.
Vous pouvez également sélectionner dans le menu de raccourcis la commande Fermé (Capped) dans la fenêtre graphique pour combler rapidement les espaces entre la transition active et la géométrie de pièce.