Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Gestion des parties > Pour étendre une géométrie d'arrondi
  
Pour étendre une géométrie d'arrondi
1. Sélectionnez les références de l'arrondi, puis cliquez sur Modèle (Model) > Arrondi (Round). L'onglet Arrondi (Round) s'ouvre et la géométrie de l'arrondi peut alors être visualisée.
2. Ouvrez l'onglet Morceaux (Pieces), sélectionnez la partie d'arrondi à étendre dans la table Morceaux (Pièces). Des poignées apparaissent aux extrémités de la partie concernée.
 
* Si vous avez un jeu d'arrondis à contour fermé, vous devez l'ouvrir en supprimant un carreau. Une fois la pièce à étendre sélectionnée, choisissez le carreau à enlever. Le carreau est supprimé et des poignées apparaissent.
3. Déplacez une poignée pour étendre la partie correspondante. Au fur et à mesure du déplacement, l'extension potentielle de la partie arrondie apparaît. Suivez l'extension jusqu'au carreau sur lequel vous souhaitez étendre la partie. Le système étend le morceau arrondi jusqu'au carreau. Notez que Modifié (Edited) apparaît dans la table Morceaux (Pieces) pour la partie sélectionnée. Renouvelez la procédure si nécessaire.
4. Pour étendre une autre portion arrondie, répétez l'étape 2 et l'étape 3.
5. Pour qu'une partie retrouve son état d'origine, sélectionnez Inclus (Included) dans la table Morceaux (Pieces) ou dans l'onglet Morceaux (Pieces) du menu des raccourcis.
6. L'extension de la portion de l'arrondi est terminée. Fermez l'onglet Morceaux (Pieces) pour activer le mode Jeux (Sets) et continuer à travailler sur les arrondis.
7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur .
 
Si vous avez étendu plusieurs portions dans le jeu de chanfreins actif et que vous souhaitez restaurer rapidement leur état d'origine, sélectionnez Tous inclus (All included) dans le menu de raccourcis de l'onglet Morceaux (Pieces).
Pour localiser rapidement un morceau dans votre modèle, positionnez le pointeur de la souris sur chaque morceau de la table Morceaux (Pieces). Le morceau correspondant est alors automatiquement mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.