Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Attaches > Pour définir un type d'attachement d'arrondi
  
Pour définir un type d'attachement d'arrondi
1. Sélectionnez les références de l'arrondi, puis cliquez sur Modèle (Model) > Arrondi (Round). L'onglet Arrondi (Round) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Options.
3. Sous Attache (Attachment), sélectionnez l'un des types d'attache suivants pour la fonction d'arrondi :
Solide (Solid) : Vous devez sélectionner des solides comme références.
Surface (Surface) : Vous devez sélectionner des solides comme références.
Même surface composée (Same quilt) : Vous devez sélectionner des références dans la même surface composée.
Nouvelle surface composée (New quilt) : Vous devez sélectionner une surface composée comme l'une de vos références.
4. Si vous avez sélectionné le type d'attache Surface (Surface) ou Nouvelle surface composée (New quilt), vous pouvez activer la case Créer des surfaces d'extrémité (Create end surfaces) pour créer des surfaces d'arrivée et fermer toutes les extrémités de portions arrondies de la fonction d'arrondi complète. Cette case à cocher est désactivée par défaut.
 
Des surfaces latérales doivent exister pour pouvoir les étendre et les utiliser comme surfaces de coupe. Dans le cas contraire, les extrémités des portions du jeu d'arrondis ne peuvent être fermées.
Cette case à cocher est différente de la case à cocher Fermé (Capped) située dans l'onglet Arrondi (Round) et de la commande Fermé (Capped) du menu de raccourcis. Ces deux dernières cases à cocher vous permettent de créer des surfaces d'extrémité pour fermer les espaces entre la transition active et la géométrie de la pièce.
Vous ne pouvez pas fermer les arrondis situés entre une surface solide et une surface composée.
5. Le type d'attachement est maintenant défini. Vous pouvez continuer à manipuler des jeux d'arrondis ou cliquer sur pour enregistre vos modifications, créer l'arrondi et fermer l'outil d'arrondis.