Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Attaches > A propos des types d'attachement d'arrondi
  
A propos des types d'attachement d'arrondi
Une fois votre arrondi créé, le système attache la géométrie d'arrondi à votre modèle à l'aide d'un type d'attache. L'onglet Options (Options) permet d'afficher le type d'attachement courant ou de changer le type d'attachement de l'arrondi.
L'onglet Options (Options) contient les options suivantes :
Solide (Solid) : Crée la fonction d'arrondi en tant que solide coupant la géométrie existante. Ce type d'attachement n'est disponible que si vous sélectionnez des solides en tant que références des jeux d'arrondis. Cette option est sélectionnée par défaut si vous choisissez des solides en tant que références de jeux d'arrondis.
Surface (Surface) : Crée la fonction d'arrondi en tant que surface sans intersection avec la géométrie existante. Ce type d'attachement n'est disponible que si vous sélectionnez des solides en tant que références des jeux d'arrondis. Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
Nouvelle surface composée (New Quilt) : Crée la fonction d'arrondi en tant que nouvelle surface composée. Ce type d'attachement n'est disponible que pour les références de jeux d'arrondis de surfaces. Cette option est sélectionnée par défaut si vous choisissez des surfaces composées différentes ou un solide et une surface composée en tant que références de jeux d'arrondis.
Même surf comp (Same Quilt) : Crée la fonction d'arrondi en tant que surface fusionnée avec la surface composée de référence. Ce type d'attachement n'est disponible que pour les références de jeux d'arrondis de surfaces. Cette option est sélectionnée par défaut si vous choisissez des références de jeux d'arrondis provenant de la même surface composée.
Créer des surfaces d'extrémité (Create end surfaces) : Crée des surfaces d'arrivée pour fermer toutes les extrémités des parties arrondies de la fonction d'arrondi. Cette case à cocher n'apparaît que si vous sélectionnez une géométrie valide et les types d'attachement Surface (Surface) ou Nouvelle surface composée (New quilt). Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
 
Des surfaces latérales doivent exister pour pouvoir les étendre et les utiliser comme surfaces de coupe. Dans le cas contraire, les extrémités des portions du jeu d'arrondis ne peuvent être fermées. Par exemple, il est impossible de fermer une surface composée ouverte en forme de L.
Cette case à cocher est différente de la case à cocher Fermé (Capped) située dans l'onglet Arrondi (Round) et de la commande Fermé (Capped) du menu de raccourcis. Ces deux dernières cases à cocher vous permettent de créer des surfaces d'extrémité pour fermer les espaces entre la transition active et la géométrie de la pièce.
Vous ne pouvez pas fermer les arrondis situés entre une surface solide et une surface composée.
Utilisation de surfaces d'arrivée pour résoudre des échecs d'arrondi
Si votre géométrie d'arrondi a échoué car elle ne peut pas être attachée à la pièce, dans l'onglet Options (Options), remplacez le type d'attachement Solide (Solid) par Surface (Surface). Cela permet d'enregistrer une géométrie d'arrondi non résolue sous la forme d'une surface composée jusqu'à la résolution des erreurs. Une fois les erreurs corrigées, vous pouvez créer un arrondi solide à partir de cette surface composée à l'aide de l'outil de solidification auquel vous accédez en sélectionnant Modèle (Model) > Solidification (Solidify).