Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Gestion des parties > Pour exclure les parties d'arrondis
  
Pour exclure les parties d'arrondis
Pour exclure des portions arrondies, le jeu d'arrondis actif doit comprendre plusieurs portions qui utilisent une référence de placement explicite. C'est notamment le cas lorsque la géométrie d'arrondi est interrompue lorsque les chaînes ne sont pas tangentes. Cette situation peut également survenir lorsqu'il est impossible de créer une partie arrondie unique à une valeur de rayon donnée, par exemple, un arrondi qui a une taille trop grande pour balayer autour d'un coin.
1. Sélectionnez les références de l'arrondi, puis cliquez sur Modèle (Model) > Arrondi (Round). L'onglet Arrondi (Round) s'ouvre et la géométrie de l'arrondi est visualisée.
2. Cliquez sur l'onglet Morceaux (Pieces).
3. Dans la liste Jeux (Sets), sélectionnez le jeu d'arrondis contenant la portion à exclure. Toutes les parties arrondies du jeu d'arrondis actif sont répertoriées dans la table Morceaux (Pieces).
4. Dans la table Morceaux (Pieces), sélectionnez la portion arrondie à exclure et sélectionnez Exclu (Excluded). La portion arrondie est exclue du modèle.
5. Pour exclure une autre portion arrondie, répétez l'étape 3 et l'étape 4.
6. Pour inclure une portion arrondie exclue, sélectionnez-la, puis choisissez Inclus (Included) dans la table Morceaux (Pieces).
7. Fermez l'onglet Morceaux (Pieces) pour activer le mode Jeux (Sets) et continuer à travailler sur les arrondis.
8. Cliquez sur .
 
Vous pouvez également utiliser Exclu (Excluded) ou Inclus (Included) depuis l'onglet Morceaux (Pieces) du menu de raccourcis.
Si vous avez exclu plusieurs portions du jeu de chanfreins actif et que vous souhaitez les inclure toutes rapidement, sélectionnez Tous inclus (All included) dans le menu de raccourcis de l'onglet Morceaux (Pieces).
Pour localiser rapidement un morceau dans votre modèle, positionnez le pointeur de la souris sur chaque morceau de la table Morceaux (Pieces). Le morceau correspondant est alors automatiquement mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.