Notes de version > Notes de version de Digital Performance Management 1.2
Notes de version de Digital Performance Management 1.2
Les améliorations de fonctionnalité, les problèmes connus et limitations et les requêtes de support résolues ci-après concernent la version 1.2 de Digital Performance Management (DPM). Les informations suivantes sont également fournies : modifications de schéma de base de données, services refactorés et informations de fin de prise en charge.
Améliorations de fonctionnalité
Les améliorations suivantes ont été apportées à la version 1.2 :
Améliorations
Améliorations du déploiement
Sur un système ou sur un cloud appartenant à un client, DPM peut être déployé à l'aide de Solution Central ou depuis la page Télécharger un logiciel PTC.
Pour plus d'informations sur ces scénarios, consultez la rubrique Déploiement de DPM sur un système ou sur un cloud appartenant à un client.
Analyse du goulet d'étranglement
Un nouveau graphique Goulet d'étranglement a été ajouté à l'Analyse des performances, ce qui vous permet d'identifier facilement vos premiers goulets d'étranglement de production.
L'outil d'analyse du goulet d'étranglement automatise l'identification des opérations qui contraignent la capacité d'un site à répondre à la demande de production conformément à la planification prévue. En identifiant les principaux goulets d'étranglement de production d'un site, DPM vous aide à vous concentrer sur les possibilités d'évolution les plus prometteuses et à hiérarchiser les initiatives d'amélioration opérationnelle qui auront le plus d'impact sur vos processus de fabrication.
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Goulet d'étranglement et Configuration de l'analyse du goulet d'étranglement.
Tableau de bord
Le nouvel outil Tableau de bord fournit un rapport sur les performances des postes de charge dans l'entreprise en fonction des mesures prédéfinies standard. Cet outil vous permet d'afficher et d'explorer n'importe quel niveau de la hiérarchie des équipements, de l'ensemble de l'entreprise jusqu'au poste de charge individuel, pour afficher les informations de mesure. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tableau de bord.
Chacune de ces mesures prédéfinies peut être configurée pour spécifier le seuil de statut et les valeurs cibles de votre équipement. Ces valeurs sont utilisées dans le Tableau de bord pour afficher les données opérationnelles et de performances de vos postes de charge. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mesures.
Lors de la configuration d'une mesure, l'onglet Calcul permet de comprendre la formule utilisée pour calculer chaque mesure. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Onglet Calcul.
Affichage des informations de perte avec une analyse de perte de temps
L'analyse de perte de temps dérive des informations et identifie les scénarios associés à des pertes de temps plus importantes pour un groupe. Vous pouvez accéder à ces informations à partir de DPM en utilisant l'action Afficher les informations de perte dans l'Analyse des performances. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Affichage des informations de perte.
Les paramètres d'analyse sont configurés pour chaque groupe, y compris les facteurs à inclure lors du calcul des informations, ainsi que la planification du pipeline pour envoyer les données de DPM vers le ThingWorx Analytics Server pour l'analyse. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Analyse de perte de temps.
Pour la version initiale, cette fonctionnalité est disponible pour les clients hébergés dans le Cloud PTC.
Améliorations du Tableau de bord de production
L'interface utilisateur du Tableau de bord de production a été mise à jour pour un affichage amélioré à la résolution d'écran minimale de 1280 x 1024. Cette mise à jour inclut l'écran principal, le journal des événements développé et les fenêtres Ajouter un événement de perte, Modifier l'événement de perte, Comptabilisation des pertes de temps, Evénement de rebut historique et Diviser l'événement automatisé.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tableau de bord de production.
Améliorations de l'Analyse des performances
Les volets d'informations ont été ajoutés au bas des graphiques en cascade et de Pareto, fournissant des détails supplémentaires sur les données affichées et sélectionnées dans le graphique. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Graphique de perte de temps en cascade et Graphiques de Pareto des raisons de perte.
L'option Afficher le journal des événements des graphiques en cascade, de Pareto et de tendance ouvre un journal des événements en lecture seule qui fournit des détails sur les événements inclus dans la barre bleue sélectionnée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Affichage du journal des événements.
Amélioration de la navigation dans les différents graphiques d'Analyse des performances à l'aide du bouton Graphique suivant et d'un fil d'Ariane de navigation. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Navigation entre les graphiques.
Améliorations de la navigation
Le menu de navigation de DPM a été mis à jour pour faciliter son utilisation.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Navigation dans DPM.
Améliorations du format de date et d'heure
DPM affiche désormais les dates et les heures au format international.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Formats de date et d'heure dans DPM.
Prise en charge multi-sites pour les matières
Les matières peuvent désormais appartenir à un, plusieurs ou tous les sites dans DPM, et les noms des matières doivent être uniques dans l'ensemble de l'entreprise. Dans les versions précédentes, une matière individuelle pouvait appartenir à un seul site et les noms de matière devaient être uniques sur chaque site. Cela signifiait que si une matière était produite sur plusieurs sites, des matières distinctes étaient requises dans DPM pour chaque site, potentiellement toutes avec le même nom.
Les matières peuvent désormais être affectées à plusieurs sites lors de la création de la matière ou par une modification ultérieure de la matière. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Matières.
Les matières existantes sont migrées lors de la mise à niveau vers DPM 1.2, avec les noms des doublons de matières mis à jour pour ajouter leur nom de site. Cela permet d'identifier et de consolider facilement les doublons de matières en modifiant et en désactivant les matières selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez la section "Activités de post-mise à niveau" de la rubrique de mise à niveau de votre scénario de déploiement, sous Mise à niveau de DPM.
Améliorations de la base de données
L'objet de base de données s'étend désormais à partir du modèle d'objet SQLThing disponible dans ThingWorx. Cela permet une meilleure utilisation de la base de données, y compris l'utilisation du pool de connexions partagées fourni par le fournisseur de persistance.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modèle d'implémentation (bloc de construction de connexion de base de données) dans ce Centre d'aide et la rubrique Stockage des données avec ThingWorx dans le Centre d'aide ThingWorx.
Localisation des valeurs de base de données
Cette fonctionnalité a été ajoutée pour prendre en charge la localisation de certaines valeurs stockées dans la base de données, telles que les statuts des ordres de travail, les unités de mesure, les catégories de raison et les codes de raison. Cette fonctionnalité est distincte de la prise en charge des tables de localisation fournie par ThingWorx. Les valeurs fournies avec la solution DPM sont déjà localisées. Pour plus d'informations, y compris la liste complète des chaînes de base de données localisées, consultez la rubrique Localisation de chaînes de base de données à l'aide de tables de base de données.
La prise en charge de l'infrastructure est disponible pour les traductions fournies par le client des noms et des descriptions de codes de raison. Les clients peuvent travailler avec les services d'implémentation PTC afin de fournir des traductions pour leurs propres codes de raison. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fourniture de traductions pour les noms et descriptions de codes de raison créés par les clients.
Améliorations des blocs de construction
Les nouveaux blocs de construction suivants ont été ajoutés à DPM 1.2 :
Applications composites personnalisées
Lors de la création ou de la mise à jour d'applications composites personnalisées, assurez-vous d'utiliser des expressions sécurisées. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation d'expressions sécurisées dans des applications composites personnalisées.
Améliorations de l'automatisation des données
La minuterie PTC.OperationKPI.AutomationEventProcessor_TI est désormais activée par défaut. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration de l'automatisation des données.
Mises à jour du schéma de base de données
Pour plus d'informations sur les mises à jour du schéma de base de données pour les blocs de construction, consultez la section Modifications du schéma de base de données de cette rubrique.
Problèmes connus et limitations
Les problèmes connus et limitations ci-après ont été détectés dans la version 1.2 de DPM :
Problème connu
Solution
Les utilisateurs ne doivent pas modifier directement la base de données.
Les modifications apportées au schéma de base de données doivent être effectuées via les services pris en charge fournis par les formes d'objet PTC.DBConnection.Database_TS et PTC.DBConnection.Manager_TS. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Bloc de construction de connexion de base de données.
Les modifications apportées aux procédures stockées et aux fonctions fournies par PTC ne sont pas prises en charge. Les procédures stockées et les fonctions peuvent être remplacées lors de la mise à niveau, de sorte que toutes les modifications risquent d'être perdues.
Après la mise à jour du temps de cycle idéal défini pour une matière, les ordres de travail existants pour cette matière ne sont pas mis à jour avec le nouveau temps de cycle idéal.
Solution alternative : Si vous souhaitez que les ordres de travail pour lesquels la production n'a pas encore commencé (qui sont à l'état Pending ou Dispatched) utilisent le temps de cycle idéal mis à jour, annulez les ordres de travail existants et créez-en de nouveaux. Les nouveaux ordres de travail reflèteront le temps de cycle idéal mis à jour pour la matière.
Les ordres de travail déjà terminés ou qui sont en production (à l'état Running ou Held) utilisent correctement le temps de cycle idéal précédent.
Les valeurs de rebut très faibles (inférieures à 0.1) s'affichent comme vides dans la fenêtre Modifier l'événement de perte. Ces valeurs s'affichent comme prévu dans le Journal des événements.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Il arrive que la Liste des équipements ne s'affiche pas lorsque l'option Administration du menu de navigation est sélectionnée plusieurs fois d'affilée.
Solution alternative : pour afficher la Liste des équipements, sélectionnez une autre option dans le menu ou une autre page du module Administration, puis sélectionnez de nouveau Administration ou Liste des équipements.
Si un utilisateur saisit une valeur dans le champ Entrer une quantité de la fenêtre Comptabilisation des pertes de temps et qu'un événement automatisé est reçu avant que cette quantité ait été enregistrée, la quantité est effacée.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Lorsque l'automatisation des données est configurée, si l'heure du serveur ThingWorx est postérieure à celle du serveur sur lequel Kepware est installé, les événements automatisés provenant de Kepware sont ignorés.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Certains messages d'erreur du module Administration ne sont pas complètement externalisés. Certaines parties de ces messages s'affichent en anglais, même lorsque l'interface utilisateur est présentée dans une autre langue.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Lorsque vous triez deux colonnes ou plus disponibles dans les Arborescences de raisons, les Ordres de travail, les Matières, les Mesures, les Equipes et calendriers et le Tableau de bord, le tri sur plusieurs niveaux se comporte différemment sur différents tableaux.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Après la mise à niveau vers DPM 1.2, certaines applications composites d'administration personnalisées qui sont ouvertes dans les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge affichent des barres déroulantes inutiles.
Solution alternative : pour afficher des applications composites personnalisées sans barre déroulante dans les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge, mettez à jour vos applications composites personnalisées afin de les aligner sur les applications composites mises à jour fournies par PTC.
Les événements automatisés peuvent être journalisés pour un ordre de travail incorrect lorsque l'horloge Kepware et l'horloge du serveur ThingWorx ne sont pas synchronisées.
Solution alternative : Assurez-vous que les horloges système ("Paramètres de date et d'heure" du système d'exploitation Windows) du serveur Kepware et du serveur ThingWorx sont synchronisées à 5 secondes près et que cette synchronisation est maintenue au fil du temps.
Les codes de raison désactivés s'affichent dans le volet Sélectionner une raison de perte de la fenêtre Modifier l'événement de perte, ce qui peut entraîner des entrées erronées. Un événement de perte peut être journalisé pour un code de raison désactivé appartenant à une catégorie de raison incorrecte.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Le traitement des données du planificateur, de la minuterie ou d'un autre cadenceur ne se produit pas. Par exemple, les instances d'équipe ne sont pas créées ou les événements automatisés ne sont pas traités. Une des causes possibles est la définition de la propriété de verrou sur true sur une entité associée.
Solution alternative : réinitialisez la propriété de verrou sur l'entité associée sur false.
Le tableau suivant répertorie les entités comportant des propriétés de verrou et leurs noms de propriété :
Entité
Propriété
PTC.OperationKPIImpl.EventsAggregationScheduler
processingLock
PTC.OperationKPI.ShiftInstanceCreationScheduler
processingLock
PTC.OperationKPI.MonitoringScheduler
processingLock
PTC.OperationKPI.AutomationPurgeScheduler
processingLock
Tout modèle (équipement) qui implémente ou hérite de PTC.TimeLoss.ModelLogic_TS
PTCAnalyticProcessingLock
Tout modèle (équipement) qui implémente ou hérite de PTC.OperationKPI.AutomationEventsModelLogic_TS
PTCAutomationEventProcessingLock
Tout modèle (équipement) qui implémente ou hérite de PTC.MfgModel.AnalysisModelLogic_TS
PTCProfileServiceLock
Lors de l'ajout de données à un jeu de données pour l'analyse de perte de temps, le premier bloc de production dans les données ajoutées pour un poste de charge donné n'inclut pas les valeurs de pertes de temps du bloc de production précédent comme prévu. Au lieu de cela, les colonnes suivantes sont vides dans les données ajoutées pour les blocs de production suivants :
TimeLossScrapPrevious
TimeLossUnscheduledPrevious
TimeLossPlannedDowntimePrevious
TimeLossUnplannedDowntimePrevious
TimeLossChangeoverPrevious
TimeLossUnaccountedTimePrevious
TimeLossSpeedLossPrevious
TimeLossSmallStopsPrevious
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Lorsque de nouveaux postes de charge, matières ou équipes sont ajoutés à un groupe, le jeu de données d'analyse de perte de temps existant pour le groupe doit être supprimé, et un nouveau jeu de données doit être créé. Vous pouvez supprimer et recréer un jeu de données à partir des Paramètres du groupe > Onglet Planification des pipelines > Créer un push manuel > Supprimer et recréer le jeu de données.
Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
Requêtes de support résolues
Les requêtes de support suivantes sont résolues dans DPM 1.2 :
Numéro de requête
Description
16281212
Le problème dans lequel la minuterie DPM était désactivée lors du redémarrage de la machine hôte a été résolu.
16348474
Le problème dans lequel les décomptes du rebut et les décomptes de production reçus via l'automatisation des données n'avaient pas été traités correctement a été résolu.
16371018
Le problème dans lequel les temps de cycle idéaux de moins de 1 seconde étaient enregistrés en tant que 0 a été résolu.
16391164
Le problème dans lequel le temps de cycle réel et le temps de cycle idéal indiqués sur les écrans de Tableau de bord de production et d'administration étaient limités à 1 décimale au lieu de 4 décimales a été résolu.
16407511
Le problème dans lequel des flèches d'exploration étaient affichées dans les arborescences de raisons pour des codes de raisons qui n'avaient pas d'enfants activés a été résolu.
16467966
Un problème a été résolu lorsqu'une erreur est survenue lors de l'exécution du service RemoveUserFromRole sur l'objet PTC.UserManagement.Manager.
16485326
Le problème dans lequel une erreur était journalisée chaque fois qu'un événement automatisé était inséré dans la base de données a été résolu.
Modifications du schéma de base de données
Les modifications du schéma de base de données suivantes ont été apportées dans DPM 1.2 :
Forme de données
Modification
PTC.DBConnection.Language
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.DBConnection.Token
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.DBConnection.TokenLanguageLink
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.SCA.SCO.DispatchStatus
Nouveau champ ajouté : name_token.
PTC.MaterialMaster.UOM
Nouveaux champs ajoutés : abbreviation_token et description_token.
PTC.ReasonCode.Reason
Nouveaux champs ajoutés : displayname_token et description_token.
PTC.ReasonCode.ReasonCategory
Nouveaux champs ajoutés : name_token et description_token.
PTC.Status.StatusDefinition
Nouveau champ ajouté : displayname_token.
PTC.Metric.Metric
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Metric.MetricCorrelation
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Metric.MetricRollUp
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Metric.ModelMetricColorStatus
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Metric.ModelMetricTarget
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.MaterialMaster.MaterialMaster
Champ obsolète : siteUid.
PTC.MaterialMaster.MaterialMasterSiteLink
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.MaterialDemand
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.MaterialDemandAllocation
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.MaterialDemandBOM
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.MaterialDemandBOMLink
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.MaterialDemandWindow
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.ModelDemand
Nouvelle forme de données ajoutée.
PTC.Bottleneck.DemandType
Nouvelle forme de données ajoutée.
Services refactorés
Les services suivants ont été déplacés de PTC.AdminConfiguration.Management_TS vers PTC.Administration.Management_TS. Toutes les personnalisations utilisant ou référençant ces services doivent être mises à jour.
AddCalendarInfoToSession
CreateReasonTreeInfoTableFromID
DisableButtonForMaterialMasters
DisableReasonTreeButton
DisableReasonTreeNodeButton
EnableAssignEquipmentButton
EnableSaveButtonForAddMaterial
EnableButtonForMaterialMasters
ExpandCreatedReasonCode
EnableReasonTreeButton
EnableReasonTreeNodeButton
EnableButtonsOnReasonTreeSelection
EnableAssignButton
EnableAssignButtonForCalendarModelAssignment
EnableEditButton
EnableJobOrders
EnableJobOrderSaveButton
GetAllTimeZones
GetAssignmentFilter
GetAssignShiftValidationMessage
GetEmptyInfotable
GetEmptyMachineCodeInfotable
GetEmptyModelInfotable
GetHours
GetMaterialAssignmentsForConfirmPopup
GetMaterialFilter
GetMinutes
GetModelNameString
GetModelThingName
GetModelType
GetModelUid
GetNewShiftIndex
GetReasonTreeAssignmentLabel
GetRemoveDayValidationMessage
GetSelectedModelUid
GetSelectedReasonTreesNameListForHiearchy
GetSelectedReasonTreesUIDLIst
GetShiftValidationMessage
GetStatusFilter
GetToolbarConfiguration
IsInfotableEmpty
IsShiftScheduleAvailable
ResetCalendarSessionData
UpdateCalendarDaysForAssignShift
ValidateDispatchStatus
Informations de fin de prise en charge
Pour plus d'informations sur le contenu qui a été rendu obsolète dans DPM 1.2, consultez la rubrique Entités, services et autres contenus obsolètes.
Est-ce que cela a été utile ?