Blocs de construction > Blocs de construction communs > Bloc de construction de connexion de base de données > Localisation de chaînes de base de données à l'aide de tables de base de données
Localisation de chaînes de base de données à l'aide de tables de base de données
En vue d'améliorer les performances, certaines chaînes de base de données dans DPM sont localisées à l'aide de tables de base de données, plutôt qu'avec la fonctionnalité de table de localisation dans ThingWorx Composer. Ce mécanisme de localisation de base de données utilise trois tables de base de données (token, language et tokenlanguagelink) qui reposent sur trois formes de données du bloc de construction de connexion de base de données : PTC.DBConnection.Token, PTC.DBConnection.Language et PTC.DBConnection.TokenLanguageLink. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Schéma de base de données (bloc de construction de connexion de base de données).
Chaque chaîne de base de données localisée est associée à un champ _token. Par exemple, dans la forme de données PTC.SCA.SCO.DispatchStatus, le champ name est associé à un champ name_token. Le champ _token est une clé étrangère pour une entrée de la table de base de données token.
La table de base de données tokenlanguagelink connecte des entrées individuelles de la table token à une langue de la table language. La colonne value de la table tokenlanguagelink contient les chaînes traduites. Dans le cas d'une entrée dans la table tokenlanguagelink, seule la chaîne traduite dans la colonne value peut être mise à jour. Les valeurs token et language ne peuvent pas être modifiées.
Les services utilisent des filtres de requête JSON afin de récupérer la chaîne traduite appropriée pour un jeton en fonction de la langue spécifiée. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Utilisation de filtres JSON dans les services de requête.
Des traductions sont fournies pour toutes les chaînes de base de données de ce type qui sont livrées avec leurs blocs de construction associés. Une prise en charge d'infrastructure est en place pour permettre aux clients de fournir des traductions pour les noms et les descriptions des codes de raison qu'ils créent et importent dans DPM. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fourniture de traductions pour les noms et descriptions de codes de raison créés par les clients
Les chaînes de base de données localisées à l'aide de ce mécanisme se trouvent sur les formes de données suivantes :
Chaîne de base de données localisée
Forme de données
Champ de jeton
Nom du statut d'ordre de travail
PTC.SCA.SCO.DispatchStatus
name_token
Abréviation de l'unité de mesure
PTC.MaterialMaster.UOM
abbreviation_token
Description de l'unité de mesure
PTC.MaterialMaster.UOM
description_token
Nom du code de raison
PTC.ReasonCode.Reason
displayname_token
Description du code de raison
PTC.ReasonCode.Reason
description_token
Nom de la catégorie de raison
PTC.ReasonCode.ReasonCategory
name_token
Description de la catégorie de raison
PTC.ReasonCode.ReasonCategory
description_token
Nom affiché du statut
PTC.Status.StatusDefinition
displayname_token
Nom de la mesure
PTC.Metric.Metric
name_token
Description de la mesure
PTC.Metric.Metric
description_token
Description du calcul de la mesure (formule)
PTC.Metric.Metric
calculationdescription_token
Est-ce que cela a été utile ?