Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Application des paramètres AutoGEM > Boîte de dialogue Paramètres AutoGEM > Onglet Paramètres
  
Onglet Paramètres
L'onglet présente les options suivantes :
Insérer points (Insert points) : ajoute des points supplémentaires lorsque c'est nécessaire pour terminer un maillage correct.
Déplacer ou supprimer des points existants (Move or delete existing points) : permet de déplacer ou de supprimer des points existants, si nécessaire, pour optimiser la configuration des éléments du modèle.
Modifier ou supprimer les éléments existants (Modify or delete existing elements) : permet de modifier ou de supprimer les éléments existants pour améliorer ou compléter une création d'éléments.
Interruption automatique (Automatic interrupt) : permet d'arrêter automatiquement AutoGEM après la création du pourcentage indiqué d'éléments.
Ignorer les surfaces non appairées (Ignore unpaired surfaces) : les surfaces non appairées sont exclues du maillage.
Enlever les surfaces sans vis-à-vis (Remove unopposed surfaces) : les surfaces sans vis-à-vis sont exclues du maillage.
Créer automatiquement des solides minces (Create automatic thin solids) : autorise la détection et la création automatiques des solides minces. Lorsque cette case est cochée, des solides minces sont créés entre toutes les surfaces opposées qui sont quasiment parallèles les unes aux autres. Les éléments de type brique et pentaèdre sont créés au cours du maillage du modèle.
Interruption automatique (Automatic Interrupt) : arrête automatiquement la génération du maillage après la création d'un pourcentage spécifique d'éléments dans le modèle si cette case est cochée. Par défaut, ce pourcentage est de 95,5 %.
Créer les liens si nécessaire (Create links where needed) : crée des liens s'ils sont nécessaires pour relier les éléments de coque aux éléments de type solide ou les faces de quadrilatères solides aux faces de triangles solides.
Créer des éléments de liaison (Create bonding elements) : crée des éléments de liaison pour relier les pièces d'un assemblage. Creo Simulate active cette case à cocher par défaut. Désactivez cette case à cocher pour ne pas créer d'éléments de liaison dans un modèle d'assemblage lors du maillage AutoGEM.
Modélisation détaillée de congé (Detailed fillet modeling) : permet de créer un plus grand nombre d'éléments à proximité des congés pour générer des tracés de franges plus lisses.
Afficher les invites AutoGEM (Display AutoGEM prompts) : permet d'afficher les invites et les boîtes de message nécessitant une action ou une confirmation pour poursuivre le maillage. Creo Simulate inscrit les messages d'erreur, d'avertissement et d'informations dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) et dans le fichier journal AutoGEM même si vous ne sélectionnez pas cette option.
Types d'élément (Element types) : permet de créer différents types d'élément :
Coques
Solides