Creo Simulate > Liens de référence > Eléments de liaison (Bonding Elements)
  
Eléments de liaison (Bonding Elements)
Les éléments de liaison sont des éléments spéciaux utilisés pour relier les pièces d'un assemblage. Lorsque vous utilisez une paire de surfaces en tant qu'idéalisation dans un modèle d'assemblage, Creo Simulate crée des Eléments de liaison (Bonding Elements) par défaut pour lier les pièces d'un assemblage au cours du maillage AutoGEM. Si vous ne souhaitez pas créer d'éléments de liaison lors du maillage AutoGEM, désélectionnez la case Créer des éléments de liaison (Create bonding elements) dans l'onglet Paramètres (Settings) de la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings).
Si différentes propriétés de matériau ou distributions de température sont affectées aux deux pièces de l'assemblage, deux éléments de liaison sont alors créés entre les deux composants. Chaque élément de liaison hérite des propriétés de matériau et de la distribution de température de son composant parent.
Lorsque vous créez des éléments de liaison dans un modèle d'assemblage, la précision du modèle est améliorée. Utilisez des éléments de liaison dans le modèle pour réduire la mémoire nécessaire au stockage du modèle et la durée nécessaire à l'exécution d'une analyse.
Vous pouvez afficher les Eléments de liaison (Bonding Elements) d'un modèle d'assemblage dans la fenêtre de résultats. Cochez la case Afficher les éléments de liaison (Show Bonding Elements) de l'onglet Options d'affichage apparaissant dans la boîte de dialogue Définition de la fenêtre de résultats (Result Window Definition). Creo Simulate affiche les éléments de liaison en gris.
Pour en savoir plus sur la manière dont Creo Simulate affiche les éléments de liaison dans la fenêtre de résultats, consultez les sections Instructions relatives aux éléments de liaison et Exemple : Eléments de liaison.
Revenir à Onglet Paramètres.