Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > A propos de la création de modèles dans Creo Simulate
  
A propos de la création de modèles dans Creo Simulate
Avant de pouvoir analyser une pièce ou un assemblage dans Creo Simulate, vous devez créer un modèle de simulation qui capture les conditions réelles que le modèle devra subir, ainsi que des caractéristiques telles que le matériau, la présence de masses, etc. Pour créer un modèle de simulation, ajoutez des entités de modélisation définissant la nature du modèle. De plus, vous pouvez évaluer et affiner les maillages dans le cadre du processus de création du modèle.
Les entités de modélisation que vous pouvez utiliser pour définir un modèle de simulation sont les suivantes :
Type de modèle : indiquez si vous souhaitez que Creo Simulate traite votre modèle comme un modèle 3D ou comme un type de modèle 2D parmi une liste.
Fonctions de simulation : ajoutez une géométrie de référence à votre modèle, sélectionnez et créez des repères, ajoutez des régions de surface ou des régions de volume.
Idéalisations : définissez des représentations idéalisées de votre modèle, (ou des parties de celui-ci) qui incarnent le modèle auprès du solveur avec une plus grande précision afin d'améliorer l'efficacité de la résolution.
Liaisons : indiquez comment relier les zones du modèle et transférer les charges.
restrictions et charges pour Structure : ajoutez les charges qui affectent votre modèle et restreignent le mouvement du modèle.
températures frontières, conditions de convection et charges thermiques (Thermique) : soumettez votre modèle à des charges thermiques et définissez des conditions aux limites décrivant l'environnement thermique du modèle.
Matériaux : indiquez le matériau qui compose votre modèle.
Orientations de matériau : décrivez les orientations des matériaux orthotropes et isotropes transverses dans votre modèle.
Propriétés : définissez les diverses propriétés des idéalisations de votre modèle (propriétés de ressort, propriétés de type coque, propriétés de type poutre, etc.).
Mesures : définissez les grandeurs de résultats que vous souhaitez mesurer à des emplacements spécifiques pendant une analyse. Vous pouvez définir des mesures pour l'ensemble du modèle ou pour les parties qui vous intéressent, et des mesures pour les deux.
Maillages AutoGEM (mode natif) : créez un maillage d'éléments géométriques pour le modèle en mode natif, déterminez si ce maillage est adapté à votre analyse et affinez-le si nécessaire.
Maillages MEF (mode MEF) : créez et évaluez un maillage pour votre modèle en mode MEF et affinez-le si nécessaire.