Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Définition des types et des attributs de votre système
  
Définition des types et des attributs de votre système
La liste suivante offre un résumé détaillé de l'utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Elle vous permet de connaître les éléments à prendre en considération, ainsi que l'ordre dans lequel vous devez suivre chaque section pour obtenir les meilleurs résultats. Les liens fournis à chaque étape vous orientent vers la section appropriée pour plus de précisions.
En général, les systèmes de mesures et de quantités de mesure fournis par l'utilitaire Gestion d'attributs et de types conviennent à vos besoins professionnels. Ces étapes sont à utiliser dans les cas assez peu fréquents où vous devez définir de nouvelles mesures.
1. Pour savoir si vous devez créer un système de mesures, consultez la section Gestion des systèmes de mesures.
* 
Le cas échéant, remplacez les unités affichées par défaut de tout système de mesures standard ou nouvellement créé.
2. Pour savoir si vous devez créer une quantité de mesure, consultez la section Gestion des quantités de mesures.
* 
Le cas échéant, remplacez les unités affichées par défaut de toute quantité de mesure standard ou nouvellement créée.
3. Créez des attributs réutilisables ou modifiez des attributs réutilisables existants à partir de la fenêtre Gestion des attributs réutilisables.
* 
Le cas échéant, remplacez les unités affichées des attributs. Les unités de mesure entrées dans la colonne Ecraser sont utilisées pour afficher les attributs affectés au type. Les unités de remplacement doivent être compatibles avec les unités de la quantité de mesure associée.
4. Créez des sous-types à l'aide de la fenêtre Gérer les types.
5. Ajoutez des attributs à des types et des sous-types à l'aide de la fenêtre Gérer les types.
6. Ajoutez ou modifiez des schémas d'attribut pour les types et les sous-types à l'aide de la fenêtre Gérer les types.
7. Définissez des contraintes et des valeurs par défaut, et déterminez la visibilité des attributs dans la fenêtre Gérer les types.
* 
Si une liste de valeurs énumérées doit être réutilisée par plusieurs attributs, envisagez de créer une énumération globale destinée à être utilisée dans une contrainte d'attribut, au moyen de la fenêtre Gérer les énumérations globales.
8. Créez des contraintes de relation à l'aide de la fenêtre Gérer les contraintes de relation.