Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Contraintes de relation > Création d'une contrainte de relation
  
Création d'une contrainte de relation
Des contraintes de relation peuvent être ajoutées uniquement aux types ou sous-types de lien contenant un onglet Contraintes de relation. Pour créer une contrainte de relation, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'option Modifier du menu Actions pour passer au mode Edition.
2. Cliquez sur l'icône Nouvelle contrainte de relation .
La fenêtre Nouvelle contrainte de relation s'affiche, comme illustré dans la capture d'écran suivante :
3. Sélectionnez le Type de parent dans la liste du même nom.
Les types pouvant être utilisés comme type de parent d'une contrainte de relation sur le type de lien actuel s'affichent. Une coche dans la colonne En cours d'utilisation ? indique que le type est déjà utilisé en tant que type de parent par une autre contrainte de relation sur ce type. Les sous-types d'un type en cours d'utilisation peuvent toujours être sélectionnés en tant que type de parent, comme illustré dans la capture d'écran précédente.
Un seul type de parent peut être associé à une contrainte de relation. Si tous les types de parent sont en cours d'utilisation, aucune autre contrainte de relation ne peut être créée. Pour ajouter des types enfants à une contrainte de relation existante, consultez la rubrique Modification d'une contrainte de relation.
Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé au sein d'un contexte d'organisation, seuls les types de parent disponibles au sein de cette organisation s'affichent.
4. Sélectionnez un ou plusieurs Types enfants dans la liste du même nom. Tous les types et les sous-types disponibles pour être définis en tant que types enfants s'affichent et peuvent être sélectionnés.
5. Cliquez sur OK pour créer la contrainte de relation et revenir à l'onglet Contraintes de relation.
Cliquez sur Appliquer pour créer la contrainte de relation, mais laissez la fenêtre Nouvelle contrainte de relation ouverte pour en créer d'autres.
* 
Les contraintes de relation nouvellement créées ne sont pas enregistrées définitivement tant que vous ne cliquez pas sur Terminé ou Enregistrer dans la page d'informations du type. Pour plus d'informations, consultez la section Modes d'affichage et d'édition.