Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Contraintes de relation
  
Onglet Contraintes de relation
L'onglet Contraintes de relation de la page d'informations d'un type de lien vous permet de définir l'ensemble de relations valides d'objet à objet, ou des contraintes de relation, pour certains types et sous-types de lien. Seuls les liens pouvant être associés à une contrainte, en d'autres termes les types et sous-types de lien pouvant être soumis à une contrainte, possèdent un onglet Contraintes de relation.
Une contrainte de relation définit les types d'objet pouvant être associés à d'autres types d'objet à l'aide d'un type de lien particulier. Une contrainte de relation comprend un type d'objet parent (qui possède la dépendance), un type de lien et un ou plusieurs types d'objets enfants, comme indiqué ci-dessous :
Une fois créées, les contraintes de relation ne sont appliquées que lorsque de nouveaux liens sont créés. Les relations de lien existantes ne sont pas affectées par les nouvelles contraintes de relation.
Chaque contrainte de relation définie s'affiche sous forme d'une ligne de tableau dans l'onglet Contraintes de relation. Par exemple, le graphique ci-après montre la contrainte de relation prête à l'emploi du type de lien Cas d'emploi de l'article :
Lorsque cette contrainte de relation est définie, et que le lien de type Cas d'emploi de l'article est utilisé pour créer des associations objet à objet, comme dans l'onglet Structure de la page d'informations d'un article, ou dans l'Explorateur de structures produit, seuls des objets de type Article peuvent être ajoutés.
Les contraintes de relation définies par le système s'affichent en premier dans le tableau, suivies de toutes les contraintes de relation que vous avez créées.
* 
Les contraintes de relation définies par le système ne peuvent pas être modifiées ou supprimées.
Une contrainte de relation est héritée par tous les sous-types du Type de parent et des Types enfants, sauf si elle est explicitement remplacée par une contrainte de relation. Tous les sous-types de type Article héritent de la contrainte de relation du graphique précédent. Cependant, vous pouvez décider de créer une contrainte de relation pour les sous-types du type Article, de façon qu'elle remplace la contrainte de relation existante.