Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des énumérations globales > Création d'une nouvelle énumération
  
Création d'une nouvelle énumération
Pour créer une nouvelle énumération ou sous-énumération (énumération créée sous une énumération parent), procédez comme suit :
1. Dans le menu d'actions contextuel d'un classeur d'énumération, sélectionnez Nouvelle énumération. Dans le menu d'actions contextuel d'une énumération, sélectionnez Nouvelle sous-énumération.
La fenêtre Nouvelle énumération ou Nouvelle sous-énumération s'affiche.
2. Entrez les informations suivantes pour l'énumération :
Nom interne : cette valeur doit être unique dans le système. Ce champ est obligatoire.
Nom affiché : nom de l'énumération comme il apparaît dans l'arborescence.
Description : description de l'énumération.
Organisation propriétaire : organisation dans laquelle l'énumération est en cours de création, selon l'emplacement à partir duquel l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé. Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé depuis Site > Utilitaires, la valeur de la propriété est Site. Si l'utilitaire Gestion d'attributs et de types a été lancé depuis Organisations > Utilitaires, la valeur de la propriété est le nom de l'organisation depuis laquelle il a été lancé. Pour les sous-énumérations, l'organisation propriétaire est la même que l'organisation propriétaire de l'énumération parente. Cette propriété est visualisable mais ne peut pas être modifiée.
Domaine : domaine dans lequel réside l'énumération. Ce champ est uniquement applicable pour les systèmes PTC FlexPLM ou Windchill PartsLink. Pour tous les autres systèmes, cette propriété doit rester inchangée.
3. Cliquez sur OK pour créer l'énumération. La page d'information de l'énumération s'affiche en mode Edition.
Cliquez sur Appliquer pour créer l'énumération et actualiser la fenêtre Nouvelle énumération ou Nouvelle sous-énumération pour créer une autre énumération.