Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs > Création d'un attribut
  
Création d'un attribut
Pour créer un attribut pour un type, sélectionnez l'option Modifier du menu Actions correspondant au type, afin d'entrer en mode Edition, puis cliquez sur l'icône Nouvel attribut de l'onglet Attributs.
La fenêtre Nouvel attribut comprend trois étapes :
1. Définir les attributs
2. Choisir un type de données ou Choisir un attribut réutilisable
3. Définir les propriétés
Indiquez les informations adéquates lors de chaque étape et cliquez sur Suivant. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour créer l'attribut. Vous revenez à la fenêtre Gérer les types, la page d'informations relative à l'attribut s'affichant dans le volet de droite. (Vous pouvez cliquer sur Appliquer pour créer l'attribut tout en restant dans la fenêtre Nouvel attribut afin de créer d'autres attributs.)
Définir les attributs
1. Spécifiez un Nom interne pour l'attribut. La valeur spécifiée pour le nom interne est sensible à la casse et doit être unique pour tous les sous-types et les types parents de ce type. Ce champ est obligatoire.
2. Sélectionnez le Type de l'attribut. Vous ne pouvez pas créer n'importe quel type d'attribut pour chaque type. Seuls les types d'attributs pouvant être créés pour le type indiqué sont affichés.
Local : les attributs locaux ne peuvent présenter que zéro ou une valeur pour un attribut. Les attributs locaux sont stockés dans des colonnes, directement sur la classe d'objets sous-jacente. De ce fait, un attribut standard présente des performances supérieures à celles d'un attribut global dans le cas d'une contrainte à Valeur unique. Si aucune colonne supplémentaire n'est disponible sur la classe pour les nouveaux attributs locaux, un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez de terminer la création d'un attribut local. Au départ, aucune colonne supplémentaire n'est prévue sur les classes d'objets pour les attributs locaux. Pour plus d'informations sur l'ajout de colonnes pour les attributs locaux, consultez la rubrique .
Global : les attributs globaux peuvent présenter zéro ou plusieurs valeurs pour un attribut. Dans les versions précédentes, les attributs globaux étaient connus comme des attributs d'instance. Le jeu d'attributs réutilisables est créé à l'aide de l'option Gérer les attributs réutilisables.
Alias : le mappage des alias d'attribut correspond au mappage d'un attribut avec un objet associé par sa valeur. Ils peuvent avoir zéro ou plusieurs valeurs.
Calculé : les attributs calculés sont dérivés des valeurs des autres attributs, au moyen de formules. Ils peuvent avoir zéro ou plusieurs valeurs.
Texte traduit : (Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts uniquement) les attributs du texte traduit affichent les valeurs traduites des attributs du texte source associés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des attributs du texte traduit.
Choisir un type de données
Pour les attributs de type local, alias et calculé, sélectionnez le type de données dans la liste Type de données.
* 
Le type de données d'un attribut n'est plus modifiable une fois l'attribut créé.
Les types de données disponibles dépendent du type d'attribut sélectionné au cours de l'étape précédente :
Booléen
Date et heure (attributs locaux et d'alias uniquement)
Double (attributs calculés et alias d'attribut uniquement)
Lien hypertexte (attributs locaux et d'alias uniquement)
Nombre entier
Référence d'objet (attributs locaux et d'alias uniquement)
Nombre réel (attributs locaux et d'alias uniquement)
Nombre réel avec unités
Chaîne
Pour plus d'informations, consultez la section Types de données pris en charge.
Choisir un attribut réutilisable
Dans le cas des types d'attributs globaux, sélectionnez la définition d'attribut réutilisable sur laquelle baser le nouvel attribut dans le tableau Attributs réutilisables. Le jeu d'attributs réutilisables se compose des attributs définis dans la fenêtre Gérer les attributs réutilisables. Le type de données de l'attribut réutilisable sélectionné détermine celui du nouvel attribut.
Choisir un attribut de texte source
Pour les types d'attribut de texte traduit, sélectionnez l'attribut de type de données Chaîne à utiliser comme attribut de texte source pour l'attribut du texte traduit. Tous les attributs de type de données Chaîne sur le type qui ne sont pas encore référencés par un attribut de texte traduit sont sélectionnables. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des attributs du texte traduit.
Définir les propriétés
Indiquez les valeurs de propriété de l'attribut. Les propriétés disponibles peuvent différer selon la combinaison type d'attribut/type de données, ou selon la définition de l'attribut réutilisable. Certaines propriétés sont obligatoires et doivent être spécifiées pour que l'attribut puisse être créé. La plupart des propriétés d'un attribut peuvent être spécifiées ou modifiées une fois l'attribut créé, via la page d'informations de ce dernier. Pour obtenir une description de chaque propriété, consultez la section Référence des propriétés des attributs
Pour plus d'informations sur la façon dont les attributs sont affichés dans l'interface utilisateur Windchill, consultez les rubriques d'aide de la section Présentation des informations dans l'interface utilisateur.
Pour plus d'informations sur le déplacement d'un attribut vers un autre type, consultez la rubrique .