Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des énumérations globales
  
Gestion des énumérations globales
La fenêtre Gérer les énumérations globales vous permet de créer, de modifier et de supprimer des listes de valeurs à utiliser par des attributs. Les énumérations permettent de spécifier des listes de sélection qui sont couramment réutilisées, telles que les couleurs, les tailles et d'autres jeux d'options. Les sous-énumérations peuvent être créées sur des énumérations pour limiter davantage la liste de valeurs de l'énumération parent. Ainsi, si la liste des valeurs de l'énumération parent est rouge, bleu, vert et marron, la liste de valeurs de la sous-énumération peut être limitée de sorte que seules les valeurs vert et marron soient sélectionnables.
Pour accéder à la fenêtre Gérer les énumérations globales, cliquez sur Gérer les énumérations globales dans le volet de navigation situé à gauche de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Les énumérations globales s'affichent dans une arborescence, groupées dans des classeurs d'énumération. Tous les classeurs d'énumération sont groupés sous le classeur Racine. A l'origine, les classeurs présents sont Racine et Enumérations PTC. Des classeurs d'énumération et des énumérations supplémentaires peuvent également être présents, selon les produits et les modules PTC installés sur votre site. Vous devez créer les classeurs d'énumération et les énumérations nécessaires à votre société.
Les actions suivantes sont disponibles dans le menu d'actions contextuel d'un classeur d'énumération ou d'une énumération, dans le volet gauche de la fenêtre Gérer les énumérations globales :
Nouveau classeur d'énumération : permet de créer un classeur d'énumération sous le classeur d'énumération actuel.
Afficher les informations : ouvrir la page d'informations du classeur d'énumération ou de l'énumération en mode Affichage.
Nouvelle énumération : permet de créer une énumération au sein de ce classeur d'énumération.
Nouvelle sous-énumération : créez une nouvelle sous-énumération sous cette énumération.
Edition : permet d'ouvrir la page d'informations du classeur d'énumération ou de l'énumération en mode Edition.
Supprimer : permet de supprimer l'énumération ou le classeur d'énumération sélectionné.