Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des attributs réutilisables > Création d'attributs réutilisables
  
Création d'attributs réutilisables
* 
Lorsque l'utilitaire Gestion d'attributs et de types est démarré dans le contexte d'une organisation, tous les attributs réutilisables créés dans la fenêtre Gérer les attributs réutilisables sont uniquement associés à cette organisation et restent propres à cette dernière. Si vous travaillez avec des contextes d'organisation multiples, il est important de comprendre la relation entre les contextes de site et de l'organisation par rapport aux types et aux attributs. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des contextes d'organisation multiples.
Pour créer un attribut réutilisable, procédez comme suit :
1. Ouvrez la fenêtre Nouvel attribut réutilisable en sélectionnant l'option du même nom dans le menu Actions de la page d'informations d'un classeur d'attributs, ou dans le menu d'actions contextuel d'un classeur d'attributs dans le volet de navigation. L'attribut réutilisable est créé en tant qu'enfant du classeur depuis lequel la création a été lancée.
2. Entrez les informations suivantes sur l'attribut réutilisable :
Nom interne : (obligatoire) nom interne de l'attribut réutilisable. Seuls les caractères alphanumériques, traits de soulignement ( _ ) et points ( .  ) sont autorisés dans le Nom interne. Le champ Nom interne peut contenir jusqu'à 200 caractères. Le nom interne d'un attribut réutilisable doit être unique dans le système.
Windchill fournit une suggestion de préfixe pour le nom interne. Le préfixe proposé est la forme inversée du domaine Internet de l'organisation propriétaire du contexte, il repose sur le contexte de lancement de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Par exemple, une organisation ayant le domaine Internet acme.com obtient la suggestion de préfixe com.acme.
* 
La partie du nom suivant le préfixe de nom de domaine Internet inversé ne peut contenir aucune lettre minuscule s'il doit être communiqué avec un paramètre désigné dans Creo Parametric ou dans une autre application CAO. Par exemple, si le paramètre Creo Parametric appelé COST (tous les paramètres Creo Parametric sont en majuscules) doit être communiqué dans un document CAO ou mappé sur un paramètre CAO, le nom de l'attribut doit être COST afin que cet attribut puisse être communiqué de manière bidirectionnelle entre le document CAO et le fichier Creo Parametric. Les noms Cost, cost et coSt sont considérés comme différents. Si l'attribut Windchill est nommé de la même manière qu'un paramètre Creo Parametric ou d'une autre application CAO (les caractères utilisés étant tous en majuscules), on parle de mappage implicite.
Type de données : (obligatoire) le type de données détermine les valeurs que l'attribut peut contenir lorsqu'un attribut global référençant cet attribut réutilisable est ajouté à un type. Pour plus d'informations, consultez la section Types de données pris en charge.
* 
Seules les organisations sont prises en charge comme classe de référence pour les attributs réutilisables. Par conséquent, l'option Référence à l'organisation est proposée comme type de données de référence.
Nom affiché : (obligatoire) nom de l'attribut réutilisable tel qu'il s'affiche dans l'arborescence du volet de navigation. Si le nom affiché n'est pas spécifié, c'est le Nom interne qui est utilisé à la place.
Identificateur logique : (facultatif) nom identifiant l'attribut dans les fichiers de propriétés et de configuration externes. Il est souvent identique au Nom interne et doit être unique parmi tous les attributs du système. Seuls les lettres, les chiffres, les traits de soulignement ( _ ) et les points ( .  ) sont autorisés dans l'Identificateur logique.
Description : (facultatif) description de l'attribut réutilisable. Si aucune description n'est fournie, le Nom interne est utilisé comme description.
Quantité de mesure : (type de données Nombre réel avec unités uniquement) (obligatoire) sélectionnez la quantité de mesure de l'attribut réutilisable.
3. Cliquez sur OK pour créer l'attribut réutilisable. La page d'informations de l'attribut réutilisable s'affiche en mode Edition.
Cliquez sur Appliquer pour créer l'attribut réutilisable, et actualisez la fenêtre Nouvel attribut réutilisable pour en créer un autre.
* 
A la création de l'attribut réutilisable, la page d'informations de ce dernier s'affiche en mode Edition. Si vous cliquez sur Annuler pour quitter le mode Edition, cela n'annule pas la création de l'attribut réutilisable. Pour supprimer un attribut réutilisable, utilisez l'action Supprimer.