Aide > Mode auteur > Graphiques > Insertion et modification de graphiques intelligents > Présentation des graphiques intelligents
  
Présentation des graphiques intelligents
Si les graphiques sont pris en charge pour votre type de document, Arbortext Editor vous offre deux manières d'utiliser des graphiques intelligents. Vous pouvez utiliser des graphiques intelligents avec Arbortext IsoView ou Creo View. Ces deux applications sont installées par défaut avec Arbortext Editor.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes avec des graphiques intelligents :
Insertion de graphiques intelligents dans votre document.
Les graphiques intelligents CGM, EDZ, IDR, IDRZ, ISO, ISOZ, PVZ et SVG de la plate-forme Windows sont actuellement pris en charge. Le type de graphique pris en charge est déterminé par le paramétrage de la préférence avancée isoviewfileformats ou creoviewfileformats. Si ces deux préférences sont définies, creoviewfileformats a priorité.
Les graphiques provenant d'un emplacement de système de fichiers et ceux situés dans un référentiel de gestion de contenu (CMS) accessible via la Connexion au serveur PTC, tel que Windchill, peuvent être utilisés.
Modification de l'affichage des graphiques intelligents dans la fenêtre de Arbortext Editor.
Ouvrez pour modification un graphique intelligent dans Arbortext IsoDraw, Creo View ou Creo Illustrate, en fonction du type de graphique et de son emplacement.
Création de liens spéciaux vers et à partir des graphiques intelligents.
Vous pouvez créer un lien vers un graphique intelligent qui déclenche une action sur le graphique, telle que les actions suivantes :
Mise en surbrillance d'une partie spécifique du graphique
Exécution d'une animation dans le graphique ou d'une étape spécifique d'une séquence
Les séquences sont prises en charge dans les graphiques PVZ.
Basculement vers un affichage spécifique du graphique
Vous pouvez également créer des liens associés à un objet dans un graphique intelligent, qui s'activent lorsqu'un utilisateur clique sur l'objet.
Définition d'un ensemble de graphiques intelligents.
Vous pouvez regrouper plusieurs graphiques intelligents dans votre document. Lorsque vous définissez un lien vers un ensemble de graphiques, vous pouvez choisir quel graphique s'affiche lorsque le lien est activé dans une sortie HTML. Notez que vous devez définir un graphique à utiliser avec Arbortext IsoView ou Creo View, et non avec les deux.
Publication de graphiques intelligents.
Si Arbortext IsoView ou Creo View est déjà installé sur la machine qui affiche les documents HTML, les graphiques intelligents publiés peuvent être affichés au format HTML. Si Arbortext IsoView ou Creo View n'est pas installé sur la machine qui affiche les documents HTML, vous pouvez définir la préférence avancée isoviewdownloaduri ou creoviewdownloaduri de sorte qu'elle pointe vers l'emplacement du programme d'installation Web de l'application afin d'afficher les graphiques intelligents dans les documents HTML publiés. Veuillez noter que l'affichage des graphiques intelligents publiés est uniquement pris en charge pour Internet Explorer.
Vous pouvez également choisir de convertir des graphiques intelligents CGM, IDR, IDRZ, ISO ou ISOZ au format WebCGM pour une sortie HTML. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n'importe quel afficheur qui prend en charge le format WebCGM pour afficher les graphiques intelligents dans les sorties HTML.
Conversion de graphiques intelligents dans un autre format
Si vous publiez du contenu avec Arbortext Publishing Engine, vous pouvez inclure une règle de publication afin de convertir les graphiques intelligents dans d'autres formats (SVG, par exemple).
Lorsque vous insérez un graphique intelligent dans votre document, le graphique apparaît dans une commande intégrée qui vous permet de manipuler l'affichage du graphique. Si les attributs defaultReproWidth et defaultReproHeight définis dans l'élément GraphicDefaults du fichier de configuration du type de document (.dcf) sont paramétrés, ces paramètres déterminent la taille par défaut de la commande intégrée. Sinon, la taille par défaut de la commande est de 4 par 3 pouces. Les graphiques CGM font exception à cette règle car ils utilisent la taille par défaut enregistrée dans le fichier graphique. Vous pouvez remplacer les valeurs par défaut d'un graphique intelligent par l'intermédiaire des attributs reproWidth, reproHeight ou scaleToFit définis dans l'élément Graphic du fichier de configuration du type de document.
Pour les graphiques CGM, 2D IDR, IDRZ, ISO, ISOZ et PVZ, vous pouvez également spécifier la vue initiale à afficher pour un graphique intelligent à l'aide de l'attribut view défini dans l'élément Graphic du fichier de configuration du type de document. Un affichage est un aspect prédéfini d'un graphique intelligent stocké dans ce graphique. La définition de cet attribut pour un graphique intelligent spécifique détermine l'affichage qui s'active à l'ouverture du graphique dans Arbortext Editor. L'attribut view détermine aussi la vue du graphique qui est utilisée lorsqu'il est publié sur le Web ou au format HTML.
Des attributs supplémentaires sont définis pour les graphiques intelligents dans l'espace de noms www.arbortext.com/namespace/graphics. Pour plus d'informations sur ces attributs, reportez-vous à la page Web relative aux espaces de noms. Vous ne devez pas modifier ces attributs avec espace de nom, car ils sont uniquement destinés à être définis et modifiés par Arbortext Editor.