Publication d'un graphique intelligent
Arbortext Editor prend en charge la publication des graphiques intelligents. Toutefois, lors de la procédure de publication de la plupart des formats publiés, le graphique intelligent est converti sous un autre type de graphique. Arbortext Editor gère la publication des graphiques intelligents de différentes façons :
• Imprimer : le graphique est converti en graphique EPS pour Arbortext IsoView. Le graphique est converti au format PNG pour Creo View.
• Publier dans un fichier PDF : le graphique est converti en graphique PDF.
Vous pouvez remplacer ce comportement par défaut en utilisant graphicapptransform comme commande set. Par exemple, pour convertir des graphiques Arbortext IsoView au format EPS, utilisez set graphicapptransform=idr,idrz,iso,isoz:eps.
• Publier pour le Web : l'opération effectuée est déterminée par l'utilisateur.
La conversion d'un graphique intelligent sous son format publié est déterminée par la valeur des préférences suivantes :
◦ graphicwebtransform
Grâce à cette préférence, vous pouvez définir le mode de conversion des graphiques lors de la publication au format HTML, y compris pour les graphiques intelligents. Si cette préférence est définie, elle est prioritaire par rapport à la préférence intelligentgraphicsconversion. Cette préférence n'est pas définie par défaut.
Si vous utilisez cette préférence pour convertir des graphiques au format WebCGM, vous pouvez également utiliser la préférence cgmprofile afin de définir le profil CGM sous lequel vous souhaitez convertir les graphiques.
◦ intelligentgraphicsconversion
Si cette préférence est définie sur on, tous les graphiques intelligents du document sont convertis en graphiques PNG ou JPEG (en fonction de la valeur de la préférence graphicdefaultwebformat).
Si cette préférence prend la valeur off, les graphiques intelligents sont inclus dans le fichier HTML publié. Dans ce cas, si un affichage initial est défini pour un graphique intelligent, il est utilisé dans le fichier HTML publié. Si aucun affichage initial n'est défini, l'affichage par défaut est utilisé. Notez que les affichages sont actuellement pris en charge par les graphiques CGM et les graphiques 2D ISO, ISOZ et PVZ.
Si la valeur par défaut prompt est définie, la case à cocher Convertir les graphiques intelligents est sélectionnée dans les boîtes de dialoguePublier pour le Web et Publier dans un fichier HTML. Dans ce cas, vous pouvez choisir de convertir les graphiques intelligents au moment de la publication du document.
Si Arbortext IsoView ou Creo View est déjà installé sur la machine qui affiche les documents HTML, les graphiques intelligents publiés peuvent être affichés au format HTML. Si Arbortext IsoView ou Creo View n'est pas installé sur la machine qui affiche les documents HTML, vous pouvez définir la préférence avancée isoviewdownloaduri ou creoviewdownloaduri de sorte qu'elle pointe vers l'emplacement du programme d'installation Web de l'application afin d'afficher les graphiques intelligents dans les documents HTML publiés. Veuillez noter que l'affichage des graphiques intelligents publiés est uniquement pris en charge pour Internet Explorer.
Si vous convertissez vos graphiques intelligents CGM, ISO ou ISOZ au format WebCGM, vous pouvez utiliser n'importe quel afficheur compatible WebCGM afin de visualiser les graphiques intelligents en HTML.
• Publier dans un fichier HTML : cette option est traitée de la même manière que Publier pour le Web.
• Publier pour l'aide HTML : le graphique est converti en graphique PNG, JPEG ou GIF (en fonction de la valeur de la préférence graphicdefaultwebformat).
• Enregistrer sous HTML : conversion en graphique PNG, JPEG ou GIF (en fonction de la valeur de la préférence graphicdefaultwebformat).
• Publier dans un fichier RTF : conversion en graphique PNG, JPEG, CGM ou EPS (en fonction de la valeur de la préférence graphicrtftransform).