Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges de type force et de type moment > Charges de type force et de type moment
  
Charges de type force et de type moment
Utilisez Accueil (Home) > Force/Moment pour créer des charges en mode natif et MEF dans Structure. Vous pouvez créer une charge sur une ou plusieurs entités géométriques, en fonction du type de modèle. Ce sont les charges les plus utilisées. Consultez la rubrique Instructions relatives aux charges de type force et de type moment.
Lorsque vous cliquez sur Accueil (Home) > Force/Moment (Force/Moment), la boîte de dialogue Force/Moment (Force/Moment) s'affiche. Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :
Nom (Name) : nom de la charge. L'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) vous permet de modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour la charge.
Membre du jeu (Member of Set) : nom du jeu de charges. Vous pouvez sélectionner une charge dans la liste déroulante ou créer un jeu en cliquant sur le bouton Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Définition du jeu de charges (Load Set Definition).
Références (References) : la liste déroulante affiche les entités géométriques indiquées ci-après. Vous pouvez sélectionner l'entité géométrique avant ou après l'ouverture de la boîte de dialogue Charge force/moment (Force/Moment Load). Vos sélections s'affichent dans le collecteur, sous Références (References).
Surfaces (Surfaces) : une ou plusieurs surfaces individuelles, frontières de pièce ou surfaces d'intention.
Arêtes/courbes (Edges/Curves) : arêtes, courbes, courbes composites ou chaînes d'intention et courbes d'intention.
Points (Points) : points uniques, sommets, fonctions de point, répétitions de points ou points d'intention.
Si vous sélectionnez plusieurs entités, Creo Simulate crée une seule charge qui s'applique à toutes les entités, plutôt qu'une charge pour chaque entité.
Repère (Coordinate System) : permet de sélectionner le repère en tant que référence pour la charge. La valeur par défaut est le repère courant. Creo Simulate calcule l'emplacement du repère de la composante ou du vecteur que vous utilisez pour spécifier la force ou le moment par rapport à ce repère. La zone Repère (Coordinate System) n'est pas active lorsque l'option Force est définie sur Points de direction et amplitude (Dir Points & Mag) et que la zone Moment n'est pas active.
 
* Lorsque vous travaillez sur un modèle 2D, Creo Simulate utilise le repère spécifié au cours de la définition du modèle 2D en tant que repère universel.
Avancé (Advanced) : détaillez la boîte de dialogue pour afficher ces champs :
Distribution (Distribution)
variation spatiale : non présent si vous avez sélectionné Charge totale appliquée en un point (Total Load At Point) dans les options de répartition de la charge.
Force (Force) : vous permet de spécifier la direction et l'intensité de la force de votre charge. Sélectionnez les unités de force dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
Moment (Moment) : vous permet de spécifier la direction et l'intensité du moment de votre charge. Notez que les charges de moment doivent être appliquées uniquement aux références pour lesquelles des moments peuvent être définis, telles que des coques, des poutres, ou le type de Distribution (Distribution) doit être Charge totale appliquée en un point (Total Load at Point).Sélectionnez les unités de moment dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
Aperçu (Preview) : ajoute une série de flèches à votre modèle, ce qui permet de visualiser l'emplacement et la distribution de la charge.
Une fois que vous avez validé la boîte de dialogue, une icône de charge est placée à chaque emplacement sélectionné.
Pour plus d'informations sur les jeux de surfaces, reportez-vous à l'aide Principes.