Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Fonctions > Référence > Objets d'intention
  
Objets d'intention
Il s'agit de fonctionnalités puissantes de Creo Parametric, automatiquement créées en fonction de la géométrie du modèle. Les objets d'intention sont des familles de points, courbes, arêtes ou surfaces associés, qui définissent de manière logique des frontières géométriques créées ou modifiées par une fonction. Les objets d'intention sont régénérés dès lors qu'une modification, même mineure, est apportée (à l'esquisse, par exemple).
Vous pouvez créer des objets d'intention manuellement via Creo Simulate, au moyen de l'outil Référence (Datum Reference).
Creo Simulate vous permet de choisir des objets d'intention en tant que Références (References) lors de la création d'objets de modélisation de simulation dans lesquels des surfaces, des arêtes, des courbes ou des points peuvent être sélectionnés. Pour sélectionner des objets d'intention, choisissez l'option Intent (Intention) sur le collecteur Références (References). Vous pouvez sélectionner des fonctions de référence dans l'arbre du modèle, ou choisir directement des objets d'intention sur le modèle. Il est possible de sélectionner des objets d'intention créés automatiquement et/ou des références créées manuellement. Creo Simulate vous permet de sélectionner plusieurs objets d'intention pour un seul objet de modélisation de simulation. Pour sélectionner un objet d'intention, il suffit d'un simple clic.
Dans le cas d'une géométrie répétée créée dans Creo Parametric, vous pouvez créer une fonction de référence répétée de surfaces d'intention et de chaînes d'intention sur la répétition. Par exemple, si vous travaillez avec une répétition de trous, vous pouvez créer une fonction de référence de toutes les surfaces ou arêtes internes de ces trous dans la répétition. Vous pouvez ensuite appliquer une entité de simulation, telle qu'une charge en pression, à toutes les surfaces ou arêtes de la répétition d'un simple clic.
Lorsque vous sélectionnez un objet d'intention généré automatiquement, si la géométrie du modèle a été mise à jour, les charges appliquées à l'objet d'intention sont également mises à jour.
Lorsque vous passez de l'intention au mode de sélection individuel, toutes les références sélectionnées précédemment sont séparées les unes des autres.
Lorsque vous passez de ce mode de sélection au mode d'intention de sélection de la géométrie, toutes les références sélectionnées précédemment sont supprimées.
Reportez-vous à l'aide relative à la modélisation de pièces pour plus d'informations sur les fonctions de référence et les objets d'intention.