Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Principes de base de l'interface utilisateur > Application de couleurs aux objets de simulation
  
Application de couleurs aux objets de simulation
Creo Simulate se sert de couleurs pour identifier les entités de modèle, faire la distinction entre les icônes et la géométrie, indiquer l'état de sélection des icônes, afficher les maillages, etc.
Les entités de simulation sont affichées dans leurs couleurs par défaut. Les couleurs par défaut sont répertoriées sous Couleurs d'entité Simulation (Simulation Entity Colors) lorsque vous cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Couleurs système (System Colors) dans la boîte de dialogue Options Creo Simulate (Creo Simulate Options). Vous pouvez appliquer des couleurs personnalisées par défaut aux entités de simulation.
Pour modifier la couleur par défaut d'une entité de simulation :
1. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) pour ouvrir la boîte de dialogue Options Creo Simulate (Creo Simulate Options).
2. Cliquez sur Couleurs système (System Colors).
3. Sélectionnez l'entité dont vous souhaitez modifier la couleur à partir de la couleur affichée dans Entité de modélisation (Modeling Entity), Charge et restriction (Load and Constraint), AutoGEM (AutoGEM), Maillage MEF (FEM Mesh), Divers (Miscellaneous) et Résultats Simulate (Simulate Results).
 
* Les couleurs des charges et de la restriction dans les résultats sont également contrôlées par les paramètres de la section Charge et restriction (Load and Constraint) dans la boîte de dialogue Options Creo Simulate (Creo Simulate Options).
4. Sélectionnez une couleur de thème comme nouvelle couleur par défaut d'une entité de la session en cours.
5. Cliquez sur OK (OK).
Vous pouvez également modifier la couleur d'une seule entité de simulation à l'aide de la boîte de dialogue d'entité dans la fenêtre graphique. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez faire la différence entre différentes entités du même type dans un modèle.
Pour attribuer une couleur à une entité unique afin de la différencier des autres entités du même type :
1. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard du nom de l'entité dans la boîte de dialogue d'entité. La boîte de dialogue Editeur de couleurs (Color Editor) s'ouvre.
2. Utilisez le sélecteur Roue chromatique (Color Wheel), Palette de mixage (Blending Palette), RVB (RGB) ou TSL (HSV) pour sélectionner une couleur. La case située sur la partie supérieure de l'Editeur de couleurs (Color Editor) affiche la couleur sélectionnée.
3. Cliquez sur l'option Fermer (Close) de l'Editeur de couleurs (Color Editor) pour appliquer la couleur sélectionnée à l'entité. Les couleurs appliquées à une entité sont enregistrées avec le modèle et seront disponibles la prochaine fois que vous ouvrirez ce dernier.
Pour savoir comment personnaliser les couleurs dans les fenêtres de résultats, consultez les rubriques Ajustement de l'échelle des couleurs des légendes des dégradés, des isolignes et des vecteurs et Gestion des graphes.
Revenir à Utilisation de l'interface utilisateur.