Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Utilisation des fonctions d'annotation > A propos de l'utilisation des fonctions d'annotation
  
A propos de l'utilisation des fonctions d'annotation
Les fonctions d'annotation ne créent pas de géométrie. Par conséquent, vous ne pouvez pas les sélectionner à l'écran comme vous le faites pour les autres fonctions. Pour sélectionner des fonctions d'annotation, vous devez impérativement passer par l'arbre du modèle. Par conséquent, il est très important que les fonctions d'annotation soient affichées dans l'arbre du modèle.
En mode Pièce (Part), les fonctions d'annotation sont répertoriées par défaut dans l'arbre du modèle, tout comme les fonctions classiques. En mode Assemblage (Assembly), elles ne sont pas répertoriées par défaut. Utilisez l'option de configuration mdl_tree_cfg_file ou suivez la procédure permettant d'afficher les annotations dans l'arbre du modèle.
Quand vous travaillez sur des fonctions d'annotation, il est également utile d'afficher les éléments d'annotation et l'annotation elle-même dans l'arbre du modèle. Quand vous affichez une annotation dans l'arbre du modèle :
Vous pouvez développer le nom de la fonction d'annotation afin de voir la liste de l'ensemble des éléments d'annotation situés dessous. Il est ainsi facile de voir la structure d'une fonction d'annotation et de modifier les éléments d'annotation.
Toutes les annotations indépendantes (telles que les symboles, les cotes de référence, etc.) qui ne sont pas incluses dans des fonctions d'annotation apparaissent en haut de l'arbre, juste en dessous du nom de la pièce ou de l'assemblage. Les notes apparaissent sous leur parent (assemblage, pièce ou fonction). Il est ainsi possible de voir quelles annotations sont indépendantes. Une fois qu'une annotation est incluse dans une fonction d'annotation, elle est absorbée par celle-ci et n'est plus répertoriée séparément dans l'arbre du modèle.
Après avoir configuré correctement l'affichage des fonctions d'annotation dans l'arbre du modèle, vous pouvez utiliser ces dernières comme les autres fonctions de Creo Parametric : vous pouvez modifier leur définition ou leurs références, les inhiber, les reprendre, les supprimer, etc. Les rubriques de cette section sont consacrées aux différents aspects de l'utilisation des fonctions d'annotation.