Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Utilisation des fonctions d'annotation > Pour propager les annotations au sein d'un même modèle
  
Pour propager les annotations au sein d'un même modèle
1. Sélectionnez la fonction ou la géométrie, telle qu'un décalage de surface ou une symétrie de surface, qui a été conçue sur la géométrie référencée par des éléments d'annotation.
2. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Fonctions d'annotation (Annotation Features) > Propager les éléments d'annotation (AE Propagate). L'onglet Propagations des annotations (Annotation Propagations) s'ouvre et les annotations propagées sont visibles dans la fenêtre graphique.
3. Cliquez sur Références (References).
Un panneau apparaît avec les collecteurs Fonctions (Features), Jeux de surfaces (Surface Sets) et Chaînes (Chains). Ces collecteurs affichent les références qui étaient sélectionnées avant que vous ne cliquiez sur .
Les cases Copier tout (Copy All) et Dépendant (Dependent) sont cochées par défaut.
4. Vous pouvez utiliser les collecteurs Fonctions (Features), Jeux de surfaces (Surface Sets) et Chaînes (Chains) pour ajouter ou supprimer des fonctions et des références.
5. Cliquez sur Eléments d'annotation (Annotation Elements). Le panneau affiche la liste des éléments d'annotation qui référencent les fonctions spécifiées. Les cases des colonnes Propager (Propagate) et Dépendance (Dependency) sont cochées par défaut.
 
La désélection des cases à cocher des colonnes Copier tout (Copy All) et Dépendance (Dependency) n'affecte pas le statut de propagation ni de dépendance des éléments d'annotation déjà présents dans la liste d'éléments d'annotation affichée par le panneau déroulant.
Si vous avez spécifié une référence de fonction après avoir cliqué sur et désélectionné les cases à cocher Copier tout (Copy All) et Dépendant (Dependent), les cases à cocher des colonnes Propager (Propagate) et Dépendance (Dependency) ne sont pas activées dans le panneau déroulant des éléments d'annotation.
6. Si la case située en regard du nom de l'élément d'annotation est cochée dans la colonne Propager (Propagate), l'annotation est propagée. Si vous ne souhaitez pas propager une annotation, désélectionnez la case de la colonne Propager (Propagate) correspondant à l'élément d'annotation.
7. Si la case située en regard du nom de l'élément d'annotation est cochée dans la colonne Dépendance (Dependency), l'élément d'annotation propagé dépend de l'original. Vous ne pouvez modifier le statut de la case à cocher de la colonne Dépendance (Dependency) que lorsque la case correspondante de la colonne Propager (Propagate) est cochée.
8. Lors de la régénération, si vous ne souhaitez pas que Creo Parametric mette à jour les éléments d'annotation propagés dans la fonction de propagation d'éléments d'annotation, désactivez la case à cocher Copier tout (Copy All) avant d'achever la création de la fonction de propagation d'éléments d'annotation.
9. Lors de la régénération, si vous souhaitez que Creo Parametric fasse en sorte que les éléments d'annotation nouvellement propagés via la fonction de propagation des éléments d'annotation soient indépendants, décochez la case Dépendant (Dependent) avant de terminer le processus de création de la fonction de propagation des éléments d'annotation.
10. Cliquez sur . La nouvelle fonction de propagation d'éléments d'annotation apparaît dans l'arbre du modèle.