Principes de base de Windchill > Collaboration avec d'autres utilisateurs > Réseaux > Création d'une référence de contexte
  
Création d'une référence de contexte
* 
La possibilité ou non de créer et modifier des objets au sein du tableau Réseau dépend de la définition des règles d'accès de votre site. Pour plus d'informations, consultez la section Accès aux données.
Lorsque vous créez une référence de contexte, vous définissez la relation réseau entre le contexte que vous référencez et le contexte actuel. L'attribut Relation permet de trier et de regrouper des informations dans le tableau Réseau ainsi que dans la table Parents. Pour plus d'informations sur l'ajout d'une référence de contexte à un objet, consultez le tableau Contextes.
* 
Pour créer une référence de contexte, vous devez utiliser l'action Ajouter le contexte au réseau. Si vous utilisez le Presse-papiers pour copier et coller un contexte dans le tableau Réseau, le contexte est ajouté en tant que lien objet à la place.
Pour créer une référence de contexte, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'icône d'ajout de référence de contexte dans la barre d'outils du tableau Réseau.
2. Dans la fenêtre Ajouter le contexte au réseau, remplissez les champs suivants :
Champ
Description
Contexte
Cliquez sur l'icône de recherche pour rechercher le contexte à référencer. Pour plus d'informations, consultez la section Recherche d'un contexte.
Description
Décrivez brièvement la référence de contexte.
Emplacement
Dans le menu déroulant, sélectionnez le dossier de structure de réseau dans lequel vous souhaitez enregistrer la référence de contexte.
Relation
Utilisez le menu déroulant pour définir la relation entre le contexte que vous référencez et le contexte actuel du réseau. Les types de relation que vous pouvez indiquer varient en fonction des solutions installées sur votre site et des personnalisations effectuées par les administrateurs du site. Voici quelques types de relation de base :
Associé
 : le contexte référencé est associé au contexte mais pas dépendant de ce dernier.
Dépendant : le contexte référencé contient des données qui dépendent du contexte, mais n'est pas considéré comme un contexte enfant.
Enfant : le contexte référencé est un contexte de niveau inférieur qui contient des informations dérivées ou dépendantes du contexte.
Parent : le contexte est un enfant du contexte référencé.
3. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Ajouter le contexte au réseau et créer la référence de contexte. Cliquez sur Appliquer pour ajouter une autre référence de contexte.
Une fois que vous avez ajouté une référence de contexte, vous pouvez ensuite modifier ses attributs ou la déplacer au sein du tableau Réseau.