Principes de base de Windchill > Collaboration avec d'autres utilisateurs > Réseaux
  
Réseaux
Le réseau permet d'organiser les informations depuis plusieurs contextes dans Windchill. Les réseaux sont disponibles dans la page Réseau sous chaque contexte (tel que Produits > Réseau etProjets > Réseau).
Par exemple, la Société A fabrique des outils agricoles tels que des charrues, des ramasseuses-presses et des faucheuses. Pour gérer les informations sur sa gamme d'équipement de récolte, elle a créé un programme baptisé Gamme récolte. Dans le tableau Réseau du programme, le responsable du programme Gamme récolte crée une structure réseau avec des dossiers représentant chaque équipement : Moissonneuse-batteuse, Récolteuse de fourrage et Récolteuse de coton. Dans chaque dossier, le responsable du programme crée des références de contexte aux produits, bibliothèques et projets utilisés pour gérer le développement et les informations produit associées à chaque équipement. Enfin, le responsable du programme crée des liens vers des fichiers, des sites Web ou des objets spécifiques dans Windchill, comme des articles et des documents, associés à chaque équipement.
Chaque projet, programme, produit ou bibliothèque peut avoir son propre réseau. Par exemple, le projet Moissonneuse-batteuse de l'exemple précité peut disposer de son propre réseau de dossiers, références de contexte et liens disponibles dans son tableau Réseau.
Structures des réseaux
La structure d'un réseau est complètement arbitraire, ce qui donne une liberté totale au gestionnaire de contextes pour configurer les dossiers, les références de contexte et les liens d'une manière qu'il juge pertinente ou pratique. Vous pouvez réorganiser un réseau à tout moment en déplaçant, supprimant ou ajoutant les éléments suivants :
Références de contexte
Dossiers
Liens vers des sites Web, des objets Windchill et d'autres contextes
Vous pouvez ajouter un lien vers un contexte dans un réseau en créant un lien ou en créant une référence de contexte. Les deux permettent à l'utilisateur d'accéder au contexte. Cependant, lorsque vous créez une référence de contexte, vous définissez la relation avec le contexte que vous référencez. L'attribut Relation permet de trier et de regrouper des informations dans le tableau Réseau.
* 
Même si vous pouvez définir l'attribut Relation de manière à définir les contextes parent et enfant, cet attribut n'a aucune incidence sur le contexte. Il est utilisé uniquement à des fins organisationnelles au sein du tableau Réseau.
Les utilisateurs peuvent parcourir les structures du réseau en cliquant sur les liens. Il peut également rechercher des objets associés à un contexte ou scruter le réseau à la recherche d'informations dans tous les contextes référencés. Pour plus d'informations sur la recherche relative à la structure de réseau, consultez la section Recherche au sein des réseaux.