Principes de base de Windchill > Collaboration avec d'autres utilisateurs > Réseaux > Tableau Contextes
  
Tableau Contextes
Utilisez le tableau Contextes pour ajouter une référence de contexte à un objet. Lorsque vous ajoutez une référence de contexte à un objet, vous pouvez ensuite rechercher cet objet à partir du tableau Réseau du contexte associé à l'aide de l'action Rechercher les objets associés. Vous pouvez également utiliser ce tableau pour indiquer aux propriétaires des contextes associés que des modifications importantes ont été effectuées.
Lorsque vous créez une référence de contexte, vous définissez la relation réseau entre le contexte que vous référencez et l'objet actuel. Cet attribut Relation peut être utilisé pour affiner les résultats de recherche lorsque vous effectuez une recherche à partir du tableau Réseau, mais n'a aucun effet en dehors du tableau Contextes.
Le tableau Contextes est disponible sur la page d'informations de la plupart des objets. Pour afficher le tableau Contextes, vous devez créer un nouvel onglet contenant une page d'informations, puis sélectionner Personnaliser > Objets associés > Contextes.
Vous pouvez configurer des tableaux de plusieurs manières. Pour plus d'informations sur l'utilisation des tableaux, consultez la section Utilisation de tableaux.
Colonnes
Les colonnes du tableau Contextes fournissent des informations de base sur les contextes du tableau. Les colonnes d'un tableau correspondent souvent aux attributs de l'objet affiché. Pour plus d'informations, consultez la section Attributs d'objet.
Actions
Les actions sont accessibles dans la barre d'outils du tableau Contextes et dans le menu d'actions contextuel des lignes du tableau.
* 
La disponibilité des actions dépend de l'état de l'objet, de la permission de l'utilisateur et du type d'objet.
Action
Description
Enlever
Supprimez l'association entre l'objet et le contexte référencé.
Ajouter le contexte associé
Créez une nouvelle relation de référence de contexte. Dans la fenêtre Ajouter le contexte associé, remplissez les champs suivants :
Contexte : cliquez sur l'icône de recherche pour rechercher le contexte à référencer. Pour plus d'informations, consultez la section Recherche d'un contexte.
Relation : utilisez le menu déroulant pour indiquer la relation entre le contexte que vous référencez et l'objet. Cet attribut est utile lors de recherches de réseau :
Associé : l'objet est associé au travail réalisé dans le contexte référencé.
Géré : l'objet dépend du travail réalisé dans le contexte référencé.
Utilisé : l'objet est partagé ou réutilisé dans le contexte référencé.
Description : décrivez la référence de contexte.
Modifier le contexte associé
Ouvrir la fenêtre Modifier le contexte associé à partir de laquelle vous pouvez modifier les champs répertoriés plus haut. Cette action est disponible dans le menu d'actions contextuel.
Envoyer une notification à tous les propriétaires des contextes associés
Envoyer un court e-mail aux propriétaires des contextes référencés.