Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Type de modèle > Configuration d'un modèle
  
Configuration d'un modèle
Lorsque vous lancez Creo Simulate avec un nouveau modèle, vous devez indiquer le mode dans lequel vous souhaitez travailler et le type de modèle. Pour cela, cliquez sur Accueil (Home) > Configuration du modèle (Model Setup) pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup). Cette boîte de dialogue contient les éléments suivants :
Mode de fonction (Capability Mode) : sélectionnez la case à cocher Creo Simulate Lite (Creo Simulate Lite) pour exécuter Creo Simulate en mode à fonctionnalité limitée : PTC Creo Simulate Lite. Désactivez la case à cocher Creo Simulate Lite (Creo Simulate Lite) pour exécuter Creo Simulate en mode intégré standard. Une licence Creo Parametric suffit pour exécuter Creo Simulate Lite. Vous n'avez pas besoin de licence Creo Simulate pour travailler dans ce mode.
 
* Le mode Creo Simulate Lite n'est disponible qu'en mode intégré. Il n'est pas disponible en mode autonome.
Mode (Mode) : le système suppose que vous souhaitez travailler en mode natif par défaut. Activez la case à cocher Mode MEF (FEM Mode) pour travailler en mode MEF. Désactivez la case à cocher Mode MEF (FEM Mode) pour travailler en mode natif.
Bouton Avancé (Advanced) : ouvre la partie Avancé (Advanced) de la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup), qui vous permet de choisir la modélisation 3D ou 2D. La modélisation 3D est définie par défaut. Si vous prévoyez de traiter votre modèle en modèle 3D dès le départ, vous n'avez pas besoin d'employer le bouton Avancé (Advanced). En revanche, si votre modèle est déjà spécifié en 2D et que vous souhaitez le convertir en 3D, vous devez sélectionner le bouton Avancé (Advanced) pour le redéfinir en 3D.
 
* Creo Simulate désactive le bouton Avancé (Advanced) lorsque vous sélectionnez la case à cocher Mode MEF (FEM Mode), car ce mode prend uniquement en charge la modélisation 3D.
Interface par défaut (Default Interface) : vous permet de sélectionner le type d'interface par défaut. Vous pouvez utiliser l'interface par défaut pour relier le ou les composants d'un modèle d'assemblage ou de pièce lors du maillage ou de l'analyse. Par défaut, Creo Simulate sélectionne Bloquée (Bonded) comme type d'interface.
Une fois que vous avez défini votre modèle à l'aide de la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup) et que vous l'avez sauvegardé, Creo Simulate stocke le modèle avec les informations afférentes. Si vous souhaitez modifier le mode de fonction, le type de modèle ou le mode, cliquez sur Accueil (Home) > Configuration du modèle (Model Setup) pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup) avec ses paramètres actuels. Modifiez ces paramètres pour changer de mode de fonction, de mode ou de type de modèle.
Si vous avez tendance à travailler avec un seul produit ou mode et généralement avec les modèles 3D, vous pouvez simplifier votre entrée dans Creo Simulate en utilisant les options de configuration. Il existe deux cas où cela peut s'avérer utile :
Si vous travaillez principalement avec un produit seulement (par exemple, en mode thermique), vous pouvez définir l'option de configuration simulation_mode sur thermal. De cette manière, chaque fois que vous ouvrez un modèle pour la première fois, Creo Simulate démarre en mode thermique uniquement.
Si vous travaillez presque exclusivement en mode MEF, vous pouvez définir l'option de configuration simulation_fem_mode sur yes. De cette manière, chaque fois que vous ouvrez un modèle pour la première fois, Creo Simulate démarre en mode MEF. La case à cocher Mode MEF (FEM Mode) reste sélectionnée dans la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup) lorsque vous entrez dans Creo Simulate. Désactivez cette case à cocher pour passer en mode natif.