Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Conditions aux limites thermiques > Températures frontières > Conditions de température frontière
  
Conditions de température frontière
Utilisez la commande Accueil (Home) > Température frontière (Prescribed Temperature) en mode thermique et MEF dans Thermique pour définir une condition aux limites thermiques pour une ou plusieurs entités géométriques ou de modèle. Une température frontière est une condition aux limites thermique qui limite la température de votre modèle. Consultez les rubriques Instructions relatives aux restrictions thermiques et Instructions relatives aux restrictions thermiques placées sur la géométrie.
Lorsque vous cliquez sur Accueil (Home) > Température frontière (Prescribed Temperature), la boîte de dialogue Température frontière (Prescribed Temperature) s'affiche. Elle contient les champs suivants :
Nom (Name) : nom de la condition aux limites.
Membre du jeu (Member of Set) : nom du jeu de conditions aux limites. Vous pouvez sélectionner un jeu de conditions aux limites dans la liste déroulante ou en créer un en cliquant sur Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Définition du jeu de CL (BC Set Definition).
Références (References) : la liste affiche les entités géométriques indiquées ci-après. Vous pouvez sélectionner la géométrie de ces références avant ou après l'ouverture de la boîte de dialogue Température frontière (Prescribed Temperature).
Surfaces (Surfaces) : une ou plusieurs surfaces individuelles, frontières de pièce, surfaces d'intention ou jeux de surfaces.
Arêtes/courbes (Edges/Curves) : arêtes, courbes, courbes composites ou chaînes d'intention et courbes d'intention.
Points (Points) : un ou plusieurs points, sommets, fonctions de point, répétitions de points ou points d'intention.
Température (Temperature) : indiquez les valeurs de la température frontière comme suit :
Valeur (Value) : entrez le nombre réel de votre choix pour la température frontière, l'expression arithmétique ou le paramètre Creo Parametric. Pour les points et les sommets, vous ne pouvez attribuer qu'une température uniforme.
Avancé (Advanced) : permet d'agrandir la boîte de dialogue pour afficher la liste déroulante Variation spatiale (Spatial Variation). Pour les arêtes, les courbes, les surfaces, les plaques 2D et les solides 2D, vous pouvez attribuer une température frontière à variation spatiale.
Vous pouvez sélectionner les unités de température frontière dans la liste déroulante en regard de Valeur (Value) ou accepter les unités par défaut.
Aperçu (Preview) : ajoute une série de flèches à votre modèle, ce qui permet de visualiser l'emplacement et la distribution de la condition de température frontière.
Lorsque vous validez les valeurs de la boîte de dialogue, le logiciel place une icône de température frontière à chaque emplacement sélectionné.
Pour plus d'informations sur les jeux de surfaces, reportez-vous à l'aide Principes.