On appelle "liaison" toute zone de contact entre un minimum de deux pièces ou composants de l'assemblage. Utilisez les options du groupe Liaisons (Connections) de l'onglet Affiner le modèle (Refine Model) pour créer des liaisons. Lors de l'analyse d'un assemblage ou d'une pièce pour lesquels vous avez créé des liaisons, Creo Simulate utilise le type de liaison et la définition pour déterminer la nature de l'association entre les zones.
Pour les modèles en mode natif comprenant des coques de feuillets moyens compressées, vous devez réfléchir à la méthode de traitement appliquée par
Creo Simulate aux surfaces collées ou superposées. Lorsque les surfaces d'un composant modélisé avec des feuillets moyens sont collées aux surfaces d'un autre composant ou qu'elles se chevauchent avec elles,
Creo Simulate crée des
liaisons automatiques de feuillets moyens entre toutes les surfaces des deux composants en contact.
Creo Simulate fait toutefois une exception pour les surfaces sur lesquelles vous créez explicitement une soudure, un boulon, un lien rigide ou une interface.
Après avoir créé des liaisons dans le modèle, vous pouvez visualiser les différents types de liaison en cliquant sur
Accueil (Home) >
Revoir la géométrie (Review Geometry) en mode MEF ou sur
Affiner le modèle (Refine Model) >
Revoir la géométrie (Review Geometry) en mode natif.
Les liens définis dans le composant sont propagés à l'assemblage. Le système auquel la pièce fait référence est transformé au niveau de l'assemblage. A savoir, si un lien fait référence à des directions dans le repère universel d'une pièce, il fait référence, au niveau de l'assemblage, à un repère utilisateur à l'emplacement du repère universel de la pièce.