Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références asynchrones > Pour créer une fonction avec des références internes
  
Pour créer une fonction avec des références internes
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Plan (Plane). La boîte de dialogue Plan de référence (Datum Plane) s'ouvre. Vous êtes invité à sélectionner des références de placements telles qu'un plan existant, une surface, une arête ou un point pour la fonction du plan de référence.
2. Au lieu de sélectionner un point de référence existant comme l'une des références de placement, utilisez la commande Modèle (Model) > Point (Point) et les références appropriées pour créer un point de référence.
 
* Vous pouvez créer des fonctions de référence asynchrones de second niveau en créant à nouveau les références appropriées pour le point de référence.
Le collecteur Références (References) de la boîte de dialogue Plan de référence (Datum Plane) affiche le point de référence en tant que référence de placement pour la fonction de plan de référence que vous créez.
Le point de référence apparaît en tant que noeud dans l'arbre du modèle, au-dessus de la fonction du plan de référence que vous créez et du message Insert Here.
 
* Si vous cliquez sur Annuler (Cancel) dans la boîte de dialogue Point de référence (Datum Point) lors de la création du point de référence asynchrone, le noeud correspondant au point de référence est supprimé de l'arbre du modèle sans fermer l'outil de création de la fonction principale, à savoir la boîte de dialogue Plan de référence (Datum Plane).
3. Créez une référence de placement supplémentaire pour la fonction de plan de référence, telle qu'un autre plan de référence, en utilisant la commande Modèle (Model) > Plan (Plane) et les références appropriées. Vous pouvez à nouveau créer des fonctions de référence asynchrones de second niveau comme références appropriées pour le plan de référence.
Le collecteur Références (References) de la boîte de dialogue Plan de référence (Datum Plane) affiche le plan de référence nouvellement créé en tant que référence supplémentaire pour la fonction de plan de référence que vous créez.
Le plan de référence apparaît en tant que noeud dans l'arbre du modèle, au-dessus du plan de référence que vous souhaitez créer et du message Insert Here.
4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Plan de référence (Datum Plane). L'arbre du modèle affiche la fonction du plan de référence nouvellement créée. Celle-ci s'affiche en mode réduit avec un signe (+) en regard.
 
* Si vous cliquez sur Annuler (Cancel) dans la boîte de dialogue Plan de référence (Datum Plane), le noeud correspondant de la fonction de plan de référence principale est supprimé de l'arbre du modèle sans effacer ses références asynchrones. Le point de référence et le plan que vous avez créés en tant que références ou références de placement asynchrones pour la fonction du plan de référence, en plus des références de second niveau (s'il y en a), ne sont pas supprimés. Ils sont, à la place, affichés en tant que noeud dans l'arbre du modèle.
5. Cliquez sur le signe (+) en regard de la fonction du plan de référence pour développer la fonction.
Le point de référence et les références du plan de référence sont affichés en tant que sous-noeuds internes de la fonction du plan de référence.
Les références asynchrones de second niveau, s'il y en a, que vous avez créées en tant que références pour le point de référence asynchrone et les plans de références, sont également affichées en tant que sous-noeuds du plan de référence principal.
Les fonctions de référence internes ont des numéros de fonction inférieurs à ceux de la fonction du plan de référence principal.
Dans la fenêtre graphique, les fonctions de référence internes sont cachées.
 
* Vous pouvez également créer une référence interne ou un sous-noeud en glissant une référence vers une fonction de l'arbre du modèle.
6. Sélectionnez une fonction de référence interne dans l'arbre du modèle, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Réafficher (Unhide) dans le menu de raccourcis pour rendre cette fonction de référence visible dans la fenêtre graphique.