Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références asynchrones > A propos de la répétition, de la symétrie et du déplacement des fonctions avec des références asynchrones
  
A propos de la répétition, de la symétrie et du déplacement des fonctions avec des références asynchrones
Vous pouvez créer des fonctions de référence asynchrones en tant que références lors de la répétition, de la symétrie ou du déplacement de fonctions. Les références asynchrones qui sont créées sont intégrées aux fonctions répétées, dupliquées par symétrie ou déplacées. De surcroît, les fonctions qui sont répétées, dupliquées par symétrie ou déplacées peuvent également inclure des fonctions de référence internes.
Lors de la répétition, de la symétrie ou du déplacement :
Des instances de la fonction principale sont créées avec des transformations.
Les fonctions de référence internes à la fonction principale sont également dupliquées et leurs instances, créées, mais sans transformations.
Les instances répétées, dupliquées par symétrie ou déplacées de la fonction principale forment le groupe cosmétique.
Les instances des fonctions de référence sans transformations conservent leurs emplacements intégrés correspondants dans les instances résultantes répétées, dupliquées par symétrie ou déplacées et transformées de la fonction principale.
Les emplacements des fonctions de référence dupliquées dans les instances de la fonction principale sont similaires à ceux des fonctions de référence intégrées à la fonction principale.
Les instances répétées, dupliquées par symétrie ou déplacées de la fonction principale référencent leurs références dupliquées appropriées et correspondantes dans l'en-tête du groupe cosmétique.
 
* Si vous déplacez ces références internes hors du groupe répété, dupliqué par symétrie ou déplacé, les instances répétées, dupliquées par symétrie ou déplacées résultantes perdent l'affichage du groupe cosmétique.
Répétition des fonctions
Lors de la création d'une répétition de fonction, vous pouvez sélectionner une fonction de référence existante comme référence de répétition. Après la répétition, vous pouvez glisser-déplacer la fonction de référence dans l'en-tête de la répétition. Vous ne pouvez glisser ou déplacer en dehors de l'en-tête de la répétition la fonction de référence glissée-déplacée et intégrée dans l'en-tête de la répétition. Les instances répétées forment un groupe de fonctions cosmétique et l'arbre du modèle affiche ce groupe comme un nœud de fonction dont les instances répétées sont les sous-noeuds.
Vous pouvez également créer une fonction de référence de façon asynchrone lors de la répétition d'une fonction, en particulier pour les répétitions de type direction et axe, qui nécessitent des fonctions de référence comme références. Les instances répétées forment le groupe cosmétique qui référence les références internes de l'en-tête de répétition cosmétique.
 
* Lors de la redéfinition d'une fonction répétée avec des références internes, si vous utilisez la cote d'une référence interne comme référence pour la répétition et si la référence interne n'est pas référencée, vous êtes invité à confirmer l'abandon du processus de redéfinition.
Création d'une répétition de répétition
Si la fonction d'origine est une répétition et possède une référence intégrée dans son en-tête de répétition avec des références intégrées dans ses membres de répétition individuels, et si vous créez une répétition de répétition :
Les références de premier niveau qui sont intégrées dans l'en-tête de la répétition de la répétition d'origine ne sont pas instanciées ou dupliquées.
Toutes les références intermédiaires ou de second niveau sont dupliquées sans transformations. Les références dupliquées conservent leurs emplacements intégrés appropriés. Vous ne pouvez pas déplacer les références internes dupliquées hors de leurs groupes cosmétiques appropriés.