Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références asynchrones > A propos de la création de références asynchrones
  
A propos de la création de références asynchrones
Vous devez utiliser des fonctions de référence en tant que références géométriques lorsque vous créez des fonctions ou que vous en modifiez la définition. Les plans, les points, les axes, les courbes et les repères constituent des exemples de fonctions de référence. Vous pouvez sélectionner des fonctions de référence existantes du modèle en tant que fonctions de référence ou créer ces fonctions de référence lorsque vous créez ou redéfinissez la fonction. Utilisez comme références les commandes de l'onglet Modèle (Model), du groupe Référence (Datum) et la géométrie appropriée pour créer les fonctions de référence lorsque l'outil de création de la fonction principale est ouvert.
Les fonctions de référence créées de manière asynchrone lorsque vous créez une fonction ou que vous en modifiez la définition peuvent ou non être utilisées comme références par la fonction que vous créez ou redéfinissez. Lorsque les fonctions de référence asynchrones sont utilisées en tant que références par la fonction, elles sont automatiquement intégrées dans cette dernière et s'affichent sous forme de sous-noeuds de la fonction dans l'arbre du modèle une fois la création ou la redéfinition de la fonction achevée. Elles sont automatiquement masquées après leur création. Pour visualiser ces fonctions dans la fenêtre graphique, vous devez utiliser l'option Réafficher (Unhide) du menu de raccourcis ou bien cliquer sur Affichage (View) > Réafficher (Unhide) ou encore cliquer sur Affichage (View), cliquer sur la flèche en regard de l'option Réafficher (Unhide), puis cliquer sur Réafficher tout (Unhide All).
 
* En sus des fonctions de référence asynchrones, une fonction peut également comporter des fonctions de référence internes standard, telles que des axes de référence et des plans de référence, comme références. Les fonctions de référence standard sont créées de manière interne lors de la création de certaines fonctions, telles qu'une fonction de trou, d'extrusion, de rotation ou d'esquisse. Le logiciel les crée automatiquement lorsque la géométrie correspondante est référencée, mais elles ne sont pas intégrées aux fonctions qui les utilisent comme références.
Les références asynchrones ne sont pas internes à une fonction comme certaines fonctions de référence standard qui sont internes à une fonction. Par conséquent, vous pouvez glisser et déplacer des références asynchrones en dehors de la fonction principale dans laquelle elles sont intégrées. Vous pouvez également glisser-déplacer vers une fonction une fonction de référence existante ayant été créée avant la fonction si elle fait référence aux fonctions de référence. Une autre référence intégrée de la même fonction ou d'une fonction d'un autre modèle peut également faire référence aux références asynchrones intégrées dans la fonction principale. Les fonctions de référence asynchrones qui ne sont pas utilisées par la fonction, et celles employées par plusieurs fonctions mais qui ne sont pas des références de la fonction, ne sont pas intégrées.
Une référence asynchrone n'est pas intrinsèque à la fonction. Vous pouvez supprimer, modifier ou redéfinir sa définition, ses références, ses cotes ou ses contraintes. Les fonctions de référence standard sont intrinsèques à la fonction et vous ne pouvez pas supprimer ni redéfinir cette dernière pour modifier ses restrictions, bien que vous puissiez modifier ses cotes et ses références.