Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Gestion des affichages > Zones d'assemblage > A propos des zones des assemblages
  
A propos des zones des assemblages
Les zones sont des régions du modèle qui facilitent la gestion des assemblages de grande taille. Les zones peuvent vous aider à organiser votre assemblage en :
contrôlant le détourage de vue ;
sélectionnant des composants dans un assemblage pour une représentation simplifiée ;
créant des états d'affichage de composant ;
définissant des pièces d'enveloppe.
Pour créer des zones, utilisez l'onglet Sections (Sections) de la boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager). Chaque zone porte un nom et est enregistrée avec l'assemblage de niveau supérieur ou la pièce.
Vous pouvez créer une zone d'assemblage d'après des distances de décalage à partir d'un repère, de références de plan de référence, de surfaces de fonction d'assemblage fermées, d'éléments 2D tels que des courbes, ou en indiquant une distance par rapport à une entité. Les références de zone peuvent provenir de n'importe quel niveau de l'assemblage. Vous pouvez définir des repères, des plans de référence ou des surfaces pendant la création d'une zone ou utiliser des repères, des surfaces ou des plans de référence existants.
Vous pouvez utiliser des repères, des plans de référence plats, des surfaces de révolution ou des surfaces extrudées pour définir ce qui se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone. Par exemple, si vous définissez une zone incluant tout ce qui se trouve d'un côté d'un plan de référence, ce côté est un "demi-espace" du plan de référence. Vous pouvez combiner un nombre quelconque de demi-espaces. Toutefois, si vous utilisez plus de 6 demi-espaces, le détourage de vue n'est pas possible.
Vous pouvez créer des groupes de composants ou des zones d'assemblage en utilisant des surfaces fermées pour définir les frontières des zones d'assemblage. Esquissez une section fermée et extrudez-la pour obtenir une surface aux extrémités fermées. Cette section fermée, qui définit les frontières de la zone, indique les composants inclus dans la zone. Les composants sont inclus dans les zones de la manière suivante :
Si un composant appartient à plusieurs zones, le système l'inclut dans toutes les zones.
Si la boîte englobante d'un composant est intersecté par une zone, le système inclut le composant dans cette zone.
Définissez les zones comme suit :
le référencement d'un plan d'assemblage existant ;
la création d'un plan de référence d'assemblage lors de la définition de zone ;
le référencement d'une surface composée fermée d'un assemblage existant ;
le référencement d'un élément 2D (plan, courbe ou sommet) ;
le référencement d'une distance radiale à partir d'un élément 2D ;
la création d'un repère d'assemblage durant la définition ;
le référencement d'un repère existant.
 
* Une boîte englobante mettant en surbrillance la géométrie des zones sélectionnées est visible lorsque vous utilisez les types Repère de décalage (Offset CSYS), Intérieur-extérieur (Inside-Outside) et Demi-espace (Half-Space). En revanche, aucune boîte englobante n'apparaît lorsque vous utilisez Distance radiale de (Radial Distance From).