A propos des états de couche
Un état de couche capture l'état d'affichage actuel du modèle actif. Un état d'affichage inclut l'affichage des composants d'un assemblage et les fonctions de référence d'un assemblage et d'une pièce.
Un état de couche stocke la liste des couches et de leur statut, ainsi que les éléments de la couche Eléments cachés (Hidden Items). Il n'existe aucun état de couche par défaut. Pour capturer votre affichage initial dans un état de couche, vous devez créer et enregistrer un nouvel état de couche. L'état de couche actif définit le statut de visibilité d'une pièce ou d'un assemblage dans l'ensemble des fenêtres ouvertes. Les états de couche sont enregistrés avec le modèle.
|
Pour plus d'informations sur l'utilisation des couches et de l'arbre des couches, consultez le Centre d'aide.
|
Basculement entre les états de couche
Pour basculer entre les états de couche et en activer un, effectuez l'une des opérations suivantes :
• Dans le Gestionnaire de vues (View Manager) ; double-cliquez sur l'état de couche dans l'onglet Couches (Layers).
• Dans l'arbre des couches : cliquez sur la flèche en regard de
, sélectionnez
Définir l'état de la couche (Set Layer State), puis sélectionnez un état de couche dans la liste.
| Lorsque vous basculez entre les états de couche, l'arbre des couches change pour tenir compte de l'état sélectionné. Pour visualiser les modifications de la fenêtre graphique, cliquez sur dans la barre d'outils graphiques. |
Statut de couche
Le statut de couche détermine si le contenu est affiché, occulté ou isolé. Le statut de couche, temporaire, est enregistré uniquement lorsque vous cliquez sur Enregistrer le statut (Save Status). Pour revenir au dernier statut enregistré, cliquez sur Réinitialiser le statut (Reset Status).
Etats de couches dans les vues combinées
L'état des couches actives est inclus dans les vues combinées créées. Comme il n'existe aucun état de couche par défaut, la vue combinée par défaut affiche l'état de la couche active.