Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Opérations d'assemblage > Utilisation de composants intersectés > A propos des composants intersectés
  
A propos des composants intersectés
Lorsque vous créez une fonction d'assemblage qui enlève de la matière, elle coupe au moins un composant d'assemblage. La fonction d'intersection est visible dans l'arbre du modèle en tant que fonction d'assemblage et fonction de chacun des composants intersectés. Lorsqu'un composant intersecté fait partie d'une table de famille, vous pouvez définir d'autres membres de cette table comme étant également intersectés. Vous pouvez alors les utiliser pour remplacer le composant d'origine dans l'assemblage tout en préservant la fonction.
Les instances de composants intersectés sont invisibles dans les tables de famille, la nomenclature et les tables de différences intégrées lorsque vous utilisez les noms générés par le système. En revanche, elles sont visibles dans les tables de famille, la nomenclature et les tables de différences intégrées lorsque vous les nommez vous-même.
Le nouveau modèle intersecté, comme l'original, sont en mémoire tant que la fonction d'assemblage est activée.
Lorsque vous définissez l'option de configuration advance_intersection sur yes ou cochez la case Intersection avancée (Advanced Intersection), vous pouvez configurer les options avancées suivantes :
définir séparément le niveau d'affichage pour chaque composant ;
déterminer les instances de table de famille intersectées par la fonction.
Utilisez l'onglet Intersection (Intersection) de l'onglet de fonction pour définir ou modifier la définition de la fonction d'intersection. Utilisez la boîte de dialogue Intersecter les composants (Intersected Components) pour modifier les affectations d'instance de composants.