Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Opérations d'assemblage > Utilisation de composants intersectés > A propos de l'interface utilisateur de l'onglet Intersect (Intersection)
  
A propos de l'interface utilisateur de l'onglet Intersect (Intersection)
La création d'une fonction dans un assemblage ressemble à la création d'une fonction dans une pièce. Vous ne pouvez enlever de la matière que de composants assemblés. Vous ne pouvez pas en ajouter à un assemblage. Cliquez sur l'onglet Intersection (Intersection) de l'onglet de fonction pour définir les options de visibilité lors de la création ou de la modification de la définition de la fonction. Les options dépendent de la valeur de l'option de configuration advanced_intersection.
Options générales
Mise à jour automatique (Automatic Update) : définit les actions suivantes :
que les intersections sont automatiquement mises à jour lors de la régénération ;
que tous les composants ajoutés à l'assemblage avant la fonction d'assemblage seront automatiquement intersectés au moment de la régénération ;
qu'aucun composant ne sera supprimé de la liste des composants intersectés. Les composants assemblés après la création de la fonction d'intersection ne sont pas intersectés.
Cette case est cochée par défaut et tous les composants s'affichent dans la liste Modèles intersectés (Intersected Models). Décochez la case Mise à jour automatique (Automatic Update) pour supprimer manuellement des composants de la liste.
Intersection avancée (Advanced Intersection) : permet de basculer du mode de base au mode avancé, et inversement. Vous pouvez passer du mode avancé au mode de base lorsque tous les composants intersectés disposent du même niveau d'affichage et qu'aucune instance de table de famille n'est intersectée par la fonction.
 
* Cette option correspond à la définition de l'option de configuration advanced_intersection sur yes pour cette fonction spécifique.
Ajouter des modèles intersectés (Add Intersected Models) : ajoute automatiquement à la liste des composants ayant le même degré de visibilité.
 
* Si vous renommez des instances de composants intersectés au niveau de l'arbre du modèle, vous ne pouvez pas utiliser les commandes Ajouter des modèles intersectés (Add Intersected Models) et Mise à jour automatique (Automatic Update) lors de la modification de la définition de la fonction.
Paramètres (Settings) : définit les options de toutes les intersections :
Niveau d'affichage par défaut (Default Display Level) : définit le niveau d'affichage par défaut de la fonction dans les composants ajoutés à l'assemblage.
Niveau supérieur (Top Level) : affiche l'intersection uniquement au niveau de l'assemblage.
Niveau pièce (Part Level) : affiche l'intersection au niveau de l'assemblage et des pièces.
Sél. niveau (Sel Level) : modifie la visibilité des intersections de fonction. Cette option n'est disponible que lorsque l'option de configuration advanced_intersection est définie sur yes.
Ajouter les instances (Add Instances) : ajoute la fonction d'assemblage aux instances de table de famille d'un composant sélectionné. Les instances s'affichent dans la table Instances de table de famille (Family table instances).
Cocher l'option de géométrie (Check Geometry Option) : vous permet de créer une fonction plus stable en cas de géométrie à problème. Cette option s'avère utile lorsque la précision des composants de l'assemblage n'est pas identique. La case à cocher définit l'option pour l'ensemble de la fonction et non pour les composants intersectés individuels.
Afficher les propriétés de fonction dans les sous-modèles (Show Feature Properties In Sub-Models) : définit l'affichage par défaut de la fonction d'assemblage en tant que fonction des composants individuels dans l'arbre du modèle. Cette option n'est disponible que lorsque le niveau d'affichage est défini sur Niveau pièce (Part Level).
Options de base
Lorsque l'option de configuration advanced_intersection est définie sur no, les options suivantes sont disponibles :
Paramètres (Settings) : définit les options d'intersection standard :
Les options Définir le niveau d'affichage (Set Display Level) vous permettent de définir le degré de visibilité de toutes les pièces intersectées par la fonction lorsque vous les ajoutez à la liste Modèles intersectés (Intersected Models) :
Niveau pièce (Part Level) : affiche la nouvelle fonction chaque fois que cette version de la pièce est utilisée, même en dehors de l'assemblage courant. Cette opération revient à créer une fonction dans une pièce active d'un assemblage.
Niveau supérieur (Top Level) : affiche la fonction exclusivement dans l'assemblage de niveau supérieur et crée des instances des pièces intersectées. Ne crée pas de références externes.
Cliquez avec le bouton droit dans la liste Modèles intersectés (Intersected Models) pour afficher les commandes du menu de raccourcis :
Enlever (Remove) : supprime le composant de la liste.
Informations (Information) : ouvre une fenêtre d'information dans le navigateur.
Options avancées
Les options suivantes sont disponibles lorsque l'option de configuration advanced_intersection est définie sur yes ou lorsque vous cochez la case Intersection avancée (Advanced Intersection) :
Table Modèles intersectés (Intersected Models) : affiche une table comportant les colonnes suivantes :
Modèle (Model) : affiche les noms du composant intersecté.
Affichage (Display) : indique le niveau d'affichage du composant.
Propriétés de fonction (Feat Props) : modifie l'affichage de la fonction dans l'arbre du modèle. Cochez ou décochez la case pour afficher l'intersection en tant que fonction de composant dans l'arbre du modèle.
Paramètres (Settings) : définit les options d'intersection avancées :
Les options Niveau d'affichage par défaut (Default Display Level) définissent le niveau de visibilité des composants intersectés par la fonction lorsque vous les ajoutez à la liste Modèles intersectés (Intersected Models) :
Niveau pièce (Part Level) : affiche la nouvelle fonction chaque fois que cette version de la pièce est utilisée, même en dehors de l'assemblage courant. Cette opération revient à créer une fonction dans une pièce active d'un assemblage.
Niveau supérieur (Top Level) : affiche la fonction exclusivement dans l'assemblage de niveau supérieur et crée des instances des pièces intersectées ; aucune référence externe n'est créée.
Sél. niveau (Sel Level) : sélectionne le niveau d'affichage pour chaque composant ajouté à la liste Modèles intersectés (Intersected Models).
Ajouter les instances (Add Instances) : ajoute à la liste Instances de table de famille (Family table instances) une instance de table de famille du composant sélectionné dans la liste Modèles intersectés (Intersected Models). Cette option n'est disponible que lorsque le niveau d'affichage est défini sur Niveau supérieur (Top Level).
Cocher l'option de géométrie (Check Geometry Option) : crée une fonction plus robuste.
Afficher les propriétés de fonction dans les sous-modèles (Show Feature Properties in Sub-Models) : copie une fonction en lecture seule au niveau du sous-modèle.
Cliquez avec le bouton droit dans la liste Modèles intersectés (Intersected Models) pour afficher les commandes du menu de raccourcis :
Enlever (Remove) : supprime le composant de la liste.
Informations (Information) : ouvre une fenêtre d'information dans le navigateur.
Ajouter l'instance (Add Instance) : ajoute des instances de table de famille du composant sélectionné à la liste Instances de table de famille (Family table instances). Cette option n'est disponible que lorsque vous créez la fonction.
Niveau pièce (Part Level) ou Niveau supérieur (Top Level) : vous permet de modifier le niveau d'affichage du composant sélectionné.