Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Windchill PartsLink > Administration de la classification > Attributs de classification > Volet d'informations relatives aux attributs > Contraintes de classification > Modifier des contraintes de classification
  
Modifier des contraintes de classification
Pour ajouter, supprimer ou modifier les contraintes de classification, le noeud doit se trouver en mode Edition.
Certaines règles de contrainte ne nécessitent aucune donnée supplémentaire. D'autres nécessitent des données pour la définition du comportement de la contrainte.
* 
Lorsque vous modifiez des contraintes, tenez compte des éléments suivants :
Seules les Nouvelles contraintes créées sur un attribut peuvent être modifiées ou supprimées. Les contraintes modélisées ou héritées ne peuvent pas être éditées.
Si la contrainte est une énumération globale, vous devez modifier les valeurs via l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Pour en savoir plus, consultez la section Gestion des énumérations globales.
En cas d'entrées d'énumération globale déjà utilisées dans le système, il est préférable de les désactiver plutôt que de les supprimer. Pour plus d'informations, consultez la section Suppression d'une entrée.
Les valeurs de contrainte d'une plage de valeurs décimales avec unités, d'une liste de nombres réels avec unités ou d'une liste d'entiers avec unités dépendent des unités d'attribut affichées. Si les unités affichées sont modifiées, les valeurs sont converties selon les nouvelles unités.
Par exemple, si vous entrez une valeur de contrainte comprise entre 2 et 4 pour un attribut exprimé en centimètres, la contrainte correspond donc à la chaîne "2 cm < valeur < 4 cm". Si vous modifiez ultérieurement les unités d'affichage de l'attribut en pouces, la contrainte est convertie en "0,787 pouce valeur 1,57 pouce".
Des informations plus détaillées sont disponibles dans l'aide de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types : Onglet Contraintes
1. Dans la page d'informations du noeud, sélectionnez Actions > Modifier pour passer en mode Edition.
2. Accédez au volet d'informations relatives aux attributs et sélectionnez l'onglet Contraintes.
3. Effectuez l'une des actions suivantes :
Cliquez sur l'icône Ajouter pour créer une contrainte. Pour plus d'informations, consultez la section Ajouter des contraintes.
Pour supprimer une contrainte, cochez la case en regard de la contrainte et cliquez sur l'icône Supprimer de la barre d'outils du tableau Contraintes.
Pour désactiver la contrainte, décochez la case sous la colonne Activer ?.
Pour modifier la valeur de contrainte, entrez une nouvelle valeur sous la colonne Données ou cliquez sur l'icône Modifier . Pour plus d'informations, consultez l'une des rubriques ci-dessous :
Ajout et modification des conditions de contraintes d'attributs
Fenêtre Modifier une contrainte
Ajout et modification de contraintes d'association
4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et continuer de modifier le noeud.
ou
Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et quittez le mode Edition.