Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un attribut > Onglet Contraintes > Ajout et modification des conditions de contraintes d'attributs
  
Ajout et modification des conditions de contraintes d'attributs
* 
Actuellement, les conditions ne sont pas répercutées dans l'interface de l'utilisateur final. Par conséquent, même si vous configurez des conditions dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, celles-ci n'ont aucun effet sur cette interface. La version à venir de Windchill prévoit des améliorations destinées à pallier ce problème.
La fenêtre Modifier les conditions vous permet d'ajouter de nouvelles conditions sur une contrainte, de modifier les conditions existantes ou de les supprimer. Seules les nouvelles contraintes (créées sur cet attribut) peuvent être modifiées. Les contraintes modélisées ou héritées ne peuvent pas être éditées.
* 
Pour pouvoir ajouter une condition, vous devez être en mode d'édition. La condition n'est conservée qu'une fois les modifications enregistrées. Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et rester en mode Edition.
Accédez à la fenêtre Modifier les conditions en cliquant sur le lien Ajouter des conditions ou Modifier les conditions de la colonne Condition correspondant à la contrainte dans le tableau Contrainte. Si aucune condition n'est actuellement définie sur la contrainte, un lien Ajouter des conditions s'affiche dans la colonne Condition de la contrainte. Si une ou plusieurs conditions ont déjà été définies pour la contrainte, un lien Modifier les conditions s'affiche à la place.
La fenêtre Modifier les conditions affiche le nom de l'attribut et la contrainte pour lesquelles vous ajoutez ou modifiez des conditions. Le tableau Conditions contient deux colonnes : Si et Alors.
La colonne Si affiche la condition.
Chaque condition est affichée dans sa propre ligne du tableau.
La colonne Alors affiche l'attribut contraint.
Si plusieurs conditions sont répertoriées dans le tableau, la valeur de la colonne Alors affiche toujours les mêmes informations.
Les contraintes et conditions sont affichées dans le format suivant :
attribut, règle = données
où :
attribut correspond au nom de l'attribut de pilote pour la condition (Si) ou au nom de l'attribut courant pour la contrainte (Alors).
règle correspond à la règle appliquée pour la contrainte ou la condition.
données correspond aux données spécifiées pour la contrainte ou la condition. Pour les conditions ayant plusieurs options en tant que données, par exemple les énumérations, les listes de valeurs valides ou les listes de valeurs suggérées, les données sont affichées sous forme de liste. Dans le cas des longues listes, les dix premiers éléments s'affichent, suivis d'une ellipse ( ... ). La liste complète peut uniquement être affichée lors de la modification de la condition.
Dans la fenêtre Modifier les conditions, cliquez sur l'icône de nouvelle condition pour ajouter des conditions supplémentaires. Pour supprimer une condition du tableau, sélectionnez-la et cliquez sur l'icône Supprimer .
Vous pouvez modifier les données de condition en cliquant sur l'icône de modification située en regard de la condition dans le tableau Conditions. Une fenêtre Modifier s'ouvre pour vous permettre de modifier les données de la règle de contrainte de la condition. Seules les données peuvent être modifiées. Pour modifier une règle ou un attribut de pilote, vous devez supprimer la condition existante et en créer une, qui inclue la règle ou l'attribut de pilote souhaités.