Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un attribut > Onglet Types valides > Ajout et modification de contraintes d'association
  
Ajout et modification de contraintes d'association
Pour ajouter une contrainte d'association, procédez comme suit :
* 
Pour ajouter ou modifier une contrainte d'association, vous devez travailler en mode d'édition. La nouvelle contrainte d'association, ou les modifications apportées à une contrainte d'association existante, ne sont conservées qu'une fois les modifications enregistrées. Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et rester en mode Edition.
1. Sous l'onglet Types valides d'un attribut de référence d'objet, cliquez sur l'icône Ajouter une contrainte d'association .
La fenêtre Ajouter une contrainte d'association s'affiche. Cette fenêtre comprend deux arborescences, Si et Alors.
2. Choisissez les types valides pour chaque côté de l'association.
Sur le côté Si, choisissez l'attribut de pilote de la condition dans la liste déroulante. Dans l'arborescence située au-dessous, choisissez les types valides pour la condition.
Sur le côté Alors, l'attribut contraint (attribut actuel) est déjà défini. Dans l'arborescence qui suit, sélectionnez les types valides pour la contrainte.
Le cas échéant, cochez la case Tous les descendants ? en regard d'un type pour inclure tous les sous-types actuels et futurs du type sélectionné dans la contrainte d'association.
3. Cliquez sur OK pour créer la contrainte d'association et revenir à l'onglet Types valides.
Pour modifier une contrainte d'association, procédez comme suit :
1. Sous l'onglet Types valides, cliquez sur l'icône Modifier en regard de la contrainte d'association à modifier. Seules les nouvelles contraintes d'association (créées sur les attributs actuels) sont modifiables.
La fenêtre Modifier la contrainte d'association s'affiche en présentant les sélections Si et Alors actuelles.
2. Apportez les modifications souhaitées aux arborescences Si et Alors.
3. Cliquez sur OK.