Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement d'objets avec une configuration > Présentation des configurations
  
Présentation des configurations
Une configuration fournit une autre vue de votre assemblage que vous pouvez rapidement activer et désactiver. La vue éclatée est une des plus utilisées. Vous pouvez également recourir aux configurations pour visualiser le déplacement des pièces à des endroits différents de leur position normale au sein de vos assemblages.
Par exemple, si vous disposez d'un assemblage assorti de pièces mobiles, vous pouvez créer une configuration pour déplacer ces pièces jusqu'à leur position secondaire. Activez, puis désactivez la configuration au fur et à mesure de votre travail sans avoir à repositionner les pièces manuellement.
* 
Tous les changements de position effectués en cours de configuration active sont sauvegardés dans la configuration, et non comme la position standard ou par défaut d'un objet.
Une fois que vous avez activé une configuration, la couleur d'arrière-plan par défaut de la clôture change pour indiquer qu'une configuration est active. Vous pouvez définir la couleur à l'aide des paramètres de couleur. Une fois la configuration désactivée, la clôture reprend sa couleur d'arrière-plan par défaut.
Pour définir une configuration :
1. Création d'une configuration. Cette étape ajoute une configuration à votre assemblage dans la liste des structures, mais ne déplace pas vos pièces. Vous pouvez créer autant de configurations que vous le souhaitez.
2. Activation ou désactivation d'une configuration. Cliquez deux fois sur une configuration pour la rendre active. Vos pièces se déplacent vers leurs positions définies lorsque la configuration est active.
3. Organisez vos pièces et vos sous-assemblages :
Déplacement d'objets dans une configuration individuellement avec le positionnement dynamique ou avec toute autre méthode de positionnement. Vous devez avoir l'autorisation de modifier l'assemblage propriétaire d'une configuration pour modifier la position de ses pièces.
Eclatement d'un assemblage pour déplacer automatiquement les pièces dans différentes dispositions.
4. Enregistrement d'une caméra ou d'une liste d'affichage dans une configuration. Cette étape est facultative.
5. Désactivez la configuration : lorsque vous êtes satisfait de la disposition des pièces et des sous-assemblages. Cliquez deux fois sur la configuration dans la liste de structures pour la désactiver.
6. Enregistrez ou exportez les fichiers sous forme de données 3D pour enregistrer votre configuration. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sauvegarder ou exporter des fichiers.
Restrictions
Vous ne pouvez pas changer un assemblage Creo Elements/Direct Mold Base lorsqu'une configuration est active.
Les informations de liste d'affichage d'une configuration ne sont pas mises à jour lorsque les pièces sont renommées ou lorsque la structure d'assemblage est changée.