Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement d'objets avec une configuration > Déplacement d'objets dans une configuration
  
Déplacement d'objets dans une configuration
Après avoir créé une configuration, vous devez déplacer les objets (pièces ou assemblages) au sein de l'assemblage propriétaire. Vous pouvez les déplacer automatiquement avec la commande Eclater ou manuellement à l'aide du positionnement dynamique.
Creo Elements/Direct Modeling enregistre les nouvelles positions lorsque la configuration est active. Les positions standard des pièces et des assemblages sous le propriétaire de la configuration ne sont pas modifiées. A moins que vous ne modifiiez les paramètres de configuration, les pièces qui n'appartiennent pas au propriétaire ne peuvent pas être déplacées.
Si vous définissez une configuration sur le mode de positionnement relatif, les pièces sont déplacées par rapport à leur position courante dans la vue standard, même si elles sont déplacées au sein de cette vue.
Si vous définissez une configuration sur le mode de positionnement absolu, les pièces sont positionnées à l'emplacement exact enregistré dans la configuration, indépendamment de leur position dans la vue standard. Cependant, si vous ne déplacez pas une pièce dans la configuration, elle conserve sa position standard à moins de la maintenir dans la configuration.
Pour déplacer un objet dans une configuration :
1. Activez la configuration en cliquant deux fois dessus dans la liste de structures. Si la configuration est active, une ligne verte est visible sous son nom.
2. Déplacez des pièces ou des assemblages dans la clôture. Les nouvelles positions sont enregistrées au fur et à mesure du déplacement des objets. Vous pouvez recourir aux opérations de déplacement des objets dans la clôture, notamment le positionnement dynamique, les relations et la simulation physique.
3. Cliquez deux fois sur la configuration pour la désactiver lorsque vous avez terminé. Les objets reprennent leur position standard dans la clôture.
* 
Vous devez avoir l'autorisation de modifier l'assemblage propriétaire d'une configuration pour modifier la position de ses pièces.