Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement d'objets avec une configuration > Création d'une configuration
  
Création d'une configuration
Lors de la création d'une configuration, Creo Elements/Direct Modeling ajoute un élément dans l'assemblage du propriétaire qui stocke les informations de position. Dans l'exemple ci-dessous, l'assemblage possède plusieurs configurations. C'est pourquoi elles sont affichées ensemble dans un pseudo-dossier :
Après avoir créé la configuration, vous devez déplacer les pièces ou les assemblages avec le positionnement dynamique ou un autre mode de positionnement.
Pour créer une configuration :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Configurations, cliquez sur Nouveau. La boîte de dialogue Créer configuration s'affiche.
2. Sélectionnez un Propr.(propriétaire) dans la liste de structures. Il doit impérativement correspondre à un assemblage.
3. Saisissez le Nom de la configuration ou validez le nom proposé.
4. Sélectionnez une Attache pour la configuration :
Instance : Enregistre les informations de configuration dans le fichier d'instance de l'assemblage.
Contenu : Enregistre les informations de configuration dans le fichier de contenu de l'assemblage.
5. Sélectionnez un mode de positionnement (Mode pos.). Il influe sur l'emplacement de positionnement des pièces lors de l'activation de la configuration :
Absolu : Si vous repositionnez les pièces dans la vue standard (sans qu'aucune configuration ne soit active), elles prennent la position exacte définie dans la configuration.
Relative : Si vous repositionnez les pièces dans la vue standard (sans qu'aucune configuration ne soit active), elles se positionnent de façon relative par rapport à leur position standard.
6. Cliquez sur  pour terminer l'opération.