Notes de version > Notes de mise à jour de la version 8.4 > Notes de mise à jour de la version 8.4.0
Notes de mise à jour de la version 8.4.0
Les améliorations de fonctionnalités, les corrections de bugs, les problèmes connus et limitations, ainsi que les informations de fin de vie décrits ci-après ont été incorporés dans la version ThingWorx 8.4.0 :
* 
Certaines modifications apportées à la version 8.4 peuvent affecter les applications qui utilisent les objets timer ou planificateur. Si votre application/extension contient des objets timer ou planificateur, vous devez vérifier que le paramètre runAsUser n'est pas vide avant d'effectuer la mise à niveau. Si vos timers et planificateurs sont définis comme des entités d'extension avec des tables de configuration modifiables, vous devez redémarrer la plateforme pour que la valeur entrée dans runAsUser prenne effet. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modèles d'objet. L'erreur suivante est visible dans le journal des applications si vous tentez d'importer des extensions qui contiennent un champ runAsUser vide :
Thing State is being set to ERROR because it failed during the initialization phase: The runAsUser field was empty!
Améliorations
Plateforme
Un programme d'installation ThingWorx est désormais disponible. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ce programme d'installation, consultez la rubrique Programme d'installation de ThingWorx.
La gestion des Référentiels de fichiers a été améliorée dans cette version. Vous pouvez désormais gérer dans l'interface utilisateur de Composer les fichiers qui se trouvent dans des référentiels de fichiers distants.
La possibilité d'importer des extensions est désactivée par défaut pour tous les utilisateurs dans cette version. Pour activer l'importation d'extension, les paramètres doivent être ajoutés et configurés dans le fichier platform-settings.json. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Importation d'extensions.
Un nom d'utilisateur et un mot de passe doivent être ajoutés dans platform-settings.json pour la base de données H2. Pour plus d'informations; consultez la rubrique Détails de la configuration du fichier platform-settings.json
* 
Veillez à ce que ce mot de passe soit difficile à deviner et comprenne au moins 10 caractères (notre recommandation est d'utiliser 14 caractères) avec une combinaison de caractères majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
"PersistenceProviderPackageConfigs":
{
"H2PersistenceProviderPackage":
{
"ConnectionInformation":
{
"password": "<changeme>",
"username": "twadmin"
}
}
Les administrateurs ThingWorx doivent être conscients, lors de la migration d'un utilisateur à partir d'une ancienne version de ThingWorx, que les mots de passe utilisateur existants ne seront pas validés par les nouvelles règles de mot de passe mises en place dans cette version. Les mots de passe utilisateur doivent être mis à jour afin qu'ils soient conformes à ces nouvelles règles. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mots de passe utilisateur.
Vous pouvez maintenant créer des tables de configuration pour des objets, des modèles d'objet, des formes d'objet et des applications composites à partir de l'interface utilisateur de Composer. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tables de configuration.
La détection des anomalies a été améliorée afin d'assurer la prise en charge des microservices ThingWorx Analytics Server. Cette modification simplifie la mise en oeuvre de la détection des anomalies car aucun autre service externe ne doit être installé. Dans le sous-système de traitement des alertes ThingWorx, il suffit de configurer ThingWorx pour le faire pointer vers une passerelle d'analytique (AnalyticsGateway).
Si vous souhaitez effectuer la migration d'un ensemble de modèles d'anomalies existants qui ont été créés dans une version précédente, vous pouvez le faire manuellement. Les étapes initiales de ce processus doivent être terminées avant de commencer la mise à niveau de ThingWorx ou de ThingWorx Analytics Server. Pour plus d'informations, consultez la section Migrate Existing Anomaly Models (en anglais) de la rubrique Anomaly Detection du Centre d'aide Analytics.
La sécurité des mots de passe utilisateur a été améliorée pour permettre la définition de mots de passe interdits. La longueur minimale d'un mot de passe est désormais configurable, avec une longueur minimale de 10. Consultez la rubrique Sous-système de gestion des utilisateurs pour en savoir plus.
Les flux de valeurs ont été améliorés pour autoriser les grands entiers. Avant la version 8.4, il était possible que les entrées de flux de valeurs atteignent la limite maximale fixée (MAX_INT) et qu'il ne soit ensuite plus possible d'en créer dans la base de données.
Un script de mise à niveau est disponible pour permettre l'ajout de plus de flux de données dans les versions antérieures à 8.4. Bien que l'exécution des scripts soit optionnelle pour les anciennes versions, la limite MAX_INT pourrait vous empêcher de créer de nouvelles entrées de flux de valeurs. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Scripts de migration de grands ensembles de données dans des flux de valeurs.
* 
Ces scripts doivent être exécutés si vous effectuez une mise à niveau de PostgreSQL ou MSSQL vers la version 8.4.0. L'échec de l'exécution des scripts entraînera un problème de schéma pour les flux de valeur.
La capacité de créer des transformations de propriétés a été ajoutée aux propriétés d'objet. Cette fonctionnalité n'est disponible que si le microserveur est installé. Ce nouveau microserveur fournit un ensemble de services qui peuvent être utilisés pour dériver la valeur des flux de données entrant dans ThingWorx.
Ces services automatisent certains calculs analytiques ainsi que des transformations de type IoT à usage général. Ils peuvent être ajoutés rapidement et facilement à une propriété de source numérique associée à un objet (Thing), un modèle d'objet (Thing Template) ou une forme d'objet (Thing Shape). Pour plus d'informations, consultez la rubrique Property Transform (en anglais) du Centre d'aide Analytics.
ThingWorx dispose d'une nouvelle option de stockage des données. InfluxDB peut être utilisé avec les fournisseurs de persistance dans le cadre de l'installation par défaut pour PostgreSQL et MSSQL. Vous pouvez créer et configurer l'instance de fournisseur de persistance dans ThingWorx pour connecter le magasin de données InfluxDB à l'aide d'InfluxPersistenceProviderPackage. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation d'InfluxDB en tant que fournisseur de persistance.
Dans cette version, ThingWorx prend en charge la base de données Azure SQL en tant que nouveau fournisseur de persistance pour les données de modèle, de propriété et de flux. La base de données Azure SQL est une base de données gérée dans le Cloud et fournie avec Microsoft Azure. ThingWorx prend en charge les trois types de déploiement Azure SQL : instance gérée, pool unique et pool élastique. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation d'Azure SQL Server en tant que fournisseur de persistance.
Les objets système Organisation Composer et Groupe d'utilisateurs ComposerUsers ont été ajoutés.
Un nombre significatif de problèmes de sécurité ont été résolus dans cette version, y compris ceux liés aux bibliothèques et à la gestion des données de tierces parties, pour traiter les problèmes de script de site à site (XSS). Il est recommandé d'effectuer la mise à niveau dès que possible pour profiter de ces améliorations importantes.
Pour rendre compte de l'éventail d'appareils qui se connectent à la plateforme ThingWorx, le concept de "connecté" est passé de "actuellement lié à l'aide d'un WebSocket" à "normalité de connexion", et retraduit par le terme présence d'objet. La présence d'objet indique quand la connexion d'un objet est "normale", en fonction de l'objet.
Les appareils ThingWorx AlwaysOn (exécutant une application basée sur un SDK ThingWorx Edge ou le ThingWorx WebSocket-based Edge MicroServer) lient les WebSockets et, s'ils ne sont pas configurés pour être hors connexion pendant à un certain moment, restent disponibles en permanence pour recevoir des messages de la plateforme ThingWorx.
Les appareils des agents Axeda eMessage et Axeda IDM sondent la plateforme périodiquement (taux de "ping") et peuvent recevoir des messages de la plateforme lorsqu'ils sont connectés et liés. Toutes les demandes de la plateforme sont placées dans une file d'attente avant d'être envoyées vers un agent de sondage à la prochaine connexion.
Ces deux types principaux d'appareils sont pris en charge par le concept de présence d'objet. Les objets qui implémentent le modèle d'objet (Thing Template) RemoteThing, ou l'un de ses dérivés, héritent d'une nouvelle propriété, isReporting, dont la valeur est définie par un algorithme qui détermine s'il existe un appareil connecté, lié et disponible pour recevoir des demandes de la plateforme.
Query Microservice est disponible dans cette version et peut être utilisé pour décharger le serveur ThingWorx en autorisant l'exécution de la requête dans un processus distinct sur une même machine physique, ou une machine différente. L'utilisation de Query Microservice est recommandée dans les cas suivants :
Votre système utilise des requêtes qui chargent/récupèrent une très grande quantité de données en mémoire, entraînant alors un ralentissement des performances ou plantage du système.
Votre système est lent ou ne répond pas en raison d'un grand nombre de requêtes exécutées dans le cadre de traitement.
L' outil de gestion de la sécurité est disponible avec cette version et peut être utilisé pour gérer les informations sécurisées utilisées par ThingWorx, tels que les mots de passe de licence et de base de données. Il peut être utilisé avec n'importe quelle application ThingWorx, et est pris en charge avec des produits tels que ThingWorx Platform, Connection Server, EMS et Integration Runtime.
Avec cette version, le fournisseur de persistance Microsoft SQL Server (MSSQL) a été optimisé pour les performances d'écriture des données de flux.
* 
En raison de cette amélioration, certaines API ThingWorx REST (lecture et suppression) peuvent subir une dégradation des performances. Pour plus d'informations sur ces API, consultez la section Problèmes connus, ci-dessous.
La section supportedMediaEntityContentTypes a été ajoutée au fichier platform-settings.json. Elle peut être utilisée pour définir des types MIME qui peuvent être liés de façon dynamique aux entités de média.
Mashup Builder
La propriété NumberOfItemsPerPage a été ajoutée dans le widget Liste de la vue Zone de liste déroulante.
Cette propriété vous permet de définir le nombre d'éléments affichés dans la liste par page. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Widget Liste.
Dans cette version, les widgets sont classés en Standard, Bêta, Hérité ou Importé. Pour plus d'informations sur les catégories de widgets, consultez la rubrique Widgets.
Les widgets existants sont désormais classés en Standard, à l'exception du widget Répéteur, qui est classé en Hérité.
Le widget Bouton d'option standard a été renommé Barre de boutons dans cette version. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Widget Bouton d'option.
La catégorie Bêta comprend 13 nouveaux widgets.
Pour plus d'informations sur les nouveaux widgets bêta, consultez la rubrique Widgets bêta.
Les modèles d'application composite sont pris en charge dans cette version. Les modèles sont un point de départ pour développer vos applications composites. Des modèles par défaut sont fournis dans la plateforme. En outre, vous pouvez créer des applications composites et les enregistrer en tant que modèles. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modèles d'application composite.
Les aperçus d'application composite sont activés dans cette version. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Aperçus d'application composite.
Les filtres Projet et Tags d'application composite sont disponibles dans cette version. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Filtres Projet et Tags d'application composite.
La fonctionnalité de formulaire de configuration d'une application composite a été ajoutée dans cette version. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Formulaire de configuration d'une application composite.
Des améliorations ont été apportées aux paramètres d'application composite dans cette version. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des paramètres d'application composite.
Le panneau Fonctions a été ajouté pour les fonctions d'expression et de validateur. Ce panneau remplace les widgets Expression et Validateur.
La création de thèmes a été améliorée dans cette version grâce à la fonctionnalité Thèmes stylistiques (bêta). Vous pouvez utiliser des thèmes stylistiques pour styliser les nouveaux widgets bêta. Vous pouvez créer, modifier, appliquer et réutiliser des thèmes stylistiques pour personnaliser rapidement l'apparence de vos applications composites. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Thèmes stylistiques (bêta).
Les propriétés d'application composite suivantes ont été ajoutées :
(Beta) UseThemesForHybrids : applique un thème stylistique aux widgets hybrides dans l'application composite.
(Beta) StyleTheme : spécifie un thème stylistique pour l'application composite.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration d'une application composite.
La prise en charge des thèmes stylistique bêta a été ajoutée pour les widgets standard. Vous pouvez appliquer un thème stylistique ou utiliser des définitions de style pour styliser ces widgets dans une application composite. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Widgets hybrides (bêta).
Le type d'application composite dynamique (avancé) a été ajouté. Vous pouvez utiliser des mises en page dynamiques avancées, basées sur des règles de CSS Flexbox, pour créer des applications composites. Pour utiliser des mises en page basées sur Flexbox, vous devez recréer vos applications composites existantes. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Applications dynamiques (avancées).
Correctifs
Plateforme
JIRA associé
Correction d'un problème qui provoquait l'erreur suivante dans le client d'accès distant : erreur incompréhensible : taille maximale de la pile d'appels dépassée.
TW-53058
Le comportement de tous les services GetPropertyValue a été harmonisé lors d'un appel ayant pour type de base PASSWORD. Quel que soit le type, tous ces services tentent maintenant de convertir la valeur de mot de passe chiffrée dans le type demandé. Ce comportement inclut des services tels que GetIntegerPropertyValue, GetLongPropertyValue, GetNumberPropertyValue, etc.
TW-52775
Correction d'un problème empêchant le serveur de connexion de se reconnecter systématiquement à la plateforme dans un environnement haute disponibilité.
TW-52603
Correction d'un problème empêchant le téléchargement de fichiers .doc et autres. Pour résoudre ce problème, la section ContentTypeSettings suivante a été ajoutée au fichier platform-settings.json dans la section PlatformSettingsConfig:
},
"ContentTypeSettings": {
"supportedMediaEntityContentTypes" : ["image/jpeg","application/pdf","application/msword"]
}
},
TW-52069
Correction d'un problème qui provoquait le renvoi par le service GetCurrentLicenseInfo d'un nombre d'entités supérieur à celui créé.
TW-50986
Correction d'un problème empêchant l'utilisateur de modifier manuellement une propriété distante via un copier-coller.
TW-49852
Correction d'un problème empêchant la confirmation des alertes si les valeurs d'alerte étaient modifiées après le déclenchement de l'alerte.
TW-49240
Correction d'un problème qui provoquait la journalisation d'une exception en cas d'échec d'un appel de service asynchrone au périphérique Edge.
TW-48423
Correction d'un problème qui entraînait la réduction incorrecte des menus dans Composer.
TW-48282
Correction d'un problème qui empêchait l'ajout de permissions d'instance d'exécution sur les groupes d'utilisateurs dans les modèles d'objet.
TW-48090
Correction d'un problème qui provoquait l'inondation des journaux d'application avec des messages d'avertissement lorsque les propriétés distantes étaient supprimées d'une forme d'objet.
TW-47965
Changement du comportement de WebSocket qui traitait les messages sur un WebSocket fermé à la journalisation.
TW-47562
Mise à jour du comportement de DispatchingServerCommunicationsModule lors de l'enregistrement du sous-système de gestion des communications WebSocket.
TW-47541
Correction d'un problème empêchant le service PostImage de renvoyer un résultat d'objet BLOB.
TW-47149
Correction des messages de journal pour inclure des informations d'exception sur les échecs de liaison.
TW-46421
Correction des threads WSExecution bloqués.
TW-46363
Correction d'un problème empêchant le déclenchement de l'événement ThingStart.
TW-46205
Correction d'un problème empêchant le fonctionnement de la barre de défilement dans la zone de sortie d'un service sur Internet Explorer 11.
TW-44457
Correction d'un problème de récupération des alertes même si elles étaient censées être actives selon la définition d'alerte.
TW-43582
Correction d'un problème avec les services AddDataTableEntry et UpdateDataTableEntry qui entraînait un comportement inattendu.
TW-43007
Correction d'un problème lié à la méthode GET pour les requêtes ThingWorx.
TW-42724
Correction d'un problème de mise à jour par les services de la date de dernière modification sur les objets.
TW-42717
La documentation a été mise à jour pour corriger certains problèmes dans la description de la prise en charge des audits.
TW-42707
Correction d'un problème où aucun historique d'audit n'est renvoyé lors de l'interrogation des catégories DEVICE_COMMUNICATION ou FILE_TRANSFER.
TW-41554
La documentation a été mise à jour pour refléter plus précisément comment interroger l'historique d'audit pour la catégorie Stockage des données.
TW-41553
Correction d'un problème empêchant l'enregistrement des objets.
TW-39836
Correction d'un problème qui entraînait l'échec de la migration à partir des versions ThingWorx antérieures à 7.2.2.
TW-37588
Correction d'un problème d'incohérence entre la valeur/qualité affichée pour une propriété IndustrialThing avec des paramètres par défaut et la valeur/qualité affichée pour un tag dans KEPServerEX.
TW-35441
Correction d'un problème lors de la configuration d'une entité de média en tant que proxy de contenu pour Navigate dans une configuration sans authentification unique.
TW-35209
Correction d'un problème se produisant lors de la substitution d'un service de modèle d'objet qui affichait le code source de la forme, mais au moment de l'exécution, renvoyait les informations du modèle d'objet.
TW-35148
Mise à jour des informations Javadoc pour le service AddPropertyDefinition.
TW-30279
Correction d'un problème qui imposait une limite maximale aux entrées de flux de valeur.
TW-29081
Correction d'un problème d'écriture des erreurs de permission dans les journaux ThingWorx.
TW-27792
Correction d'un problème de définition du type de base d'un objet sur NOTHING, lorsque cet objet était créé à partir du tag de type de données par défaut. Modification du type de base par défaut en STRING.
TW-27330
Correction d'un problème qui empêchait l'importation, en tant que partie d'une extension, d'un modèle d'objet avec des abonnements créés et exportés dans Composer.
TW-24629
Correction d'un problème qui empêchait le téléchargement des fichiers à partir d'un référentiel de fichiers dont le nom contenait des espaces.
TW-17195
Mashup Builder
JIRA associé
Correction d'un problème qui causait l'affichage d'une bordure supplémentaire autour du conteneur lors de la création d'une application composite maître.
TW-52621
Correction d'un problème empêchant le déclenchement d'un événement cliqué, suite à un clic entre deux boutons.
TW-52498
Correction d'un problème avec le widget Collection qui causait des problèmes de performances lors de l'ajout et de la suppression.
TW-51726
Correction d'un problème qui causait une valeur nulle lorsqu'une application composite de configuration avec un paramètre JSON était liée à un service sur l'application composite d'origine.
TW-51657
Correction d'un problème avec le widget Liste qui entraînait l'apparition d'une bordure supplémentaire lors de l'affichage dans une liste déroulante.
TW-51621
Correction d'un problème qui provoquait l'échec de l'importation d'une application composite avec un thème stylistique dans une extension.
TW-51498
Correction d'un problème avec le widget Filtre.
TW-51334
Correction d'un problème avec le widget Grille avancée qui empêchait son enregistrement dans Mashup Builder.
TW-51322
Correction d'un problème qui provoquait l'échec des applications composites importées avec des paramètres de configuration personnalisés.
TW-51145
Correction d'un problème avec les applications composites qui exigeait d'un utilisateur iOS de taper deux fois sur l'écran pour certaines options.
TW-50987
Correction d'un problème de dimensionnement automatique incorrect qui affectait plusieurs widgets.
TW-49629
Correction d'un problème qui empêchait les extensions contenant des applications composites d'être importées.
TW-48408
Correction d'un problème qui empêchait le chargement d'une application composite dont le nom contenait des caractères à double octet, lorsqu'elle était définie comme application composite d'accueil d'un utilisateur ou d'une organisation.
TW-48322
Correction d'un problème empêchant l'affichage des bordures dans les options de liste déroulante.
TW-48115
Correction d'un problème avec le widget Exportation de données, qui l'empêchait son fonctionnement si ses propriétés de style étaient modifiées.
TW-47857
Correction d'un problème avec le widget Grille avancée qui empêchait le fonctionnement d'un copier-coller.
TW-47212
Correction d'un problème avec le widget Collection qui empêchait le fonctionnement de la propriété AllowSelection.
TW-47026
Correction d'un problème qui amenait le widget Zone de liste déroulante à récupérer une ancienne valeur sélectionnée après avoir effacé le texte de la liste déroulante.
TW-46743
Correction d'un problème avec le widget Collection qui empêchait l'affichage des cellules lorsque la modification des données prenait moins de 300 ms.
TW-45884
Correction d'un problème de déclenchement de l'événement RefreshRequested lors de l'utilisation de plusieurs applications composites contenues.
TW-44362
Correction d'un problème avec le widget Collection qui empêchait le fonctionnement de l'option de tri.
TW-44286
Correction d'un problème de lenteur de chargement d'une application composite.
TW-43589
Correction d'un problème de troncature du texte dans le widget Affichage de valeur.
TW-42460
Correction d'un problème avec le widget Expression qui empêchait l'évaluation des expressions.
TW-41805
Correction d'un problème empêchant l'affichage d'une barre de défilement horizontale si la propriété UseMashupDimensions avait pour valeur Faux.
TW-41688
Correction d'un problème empêchant l'affichage correct des applications composites.
TW-40626
Correction d'un problème qui empêchait l'affichage de certains widgets au moment de l'exécution.
TW-39839
Correction d'un problème avec le widget Navigation qui entraînait l'affichage de la fenêtre contextuelle modale derrière la fenêtre de l'application composite superposée.
TW-39299
Possibilité de lier la propriété DefaultTabAtRuntime sur le widget Onglets - Dynamiques.
TW-39296
Correction d'un problème empêchant des groupes de widgets de conserver la même orientation en les groupant à l'aide de CTRL+clic (pour sélectionner plusieurs widgets) pour les faire glisser vers un nouvel emplacement.
TW-39156
Correction d'un problème lié à l'alignement du bouton Charger du widget Chargement de fichier.
TW-36780
Correction d'un problème avec le widget Filtre de données qui entraînait l'affichage incorrect du bouton Effacer dans les autres langues.
TW-36123
Correction d'un problème avec le widget Liste qui empêchait la réduction de la liste déroulante lorsque l'icône de flèche était sélectionnée.
TW-35453
Correction d'un problème avec le widget Collection qui empêchait l'affichage d'un indicateur de progression.
TW-31050
Correction d'un problème avec les widgets de graphique qui causait le chevauchement des étiquettes.
TW-28010
Correction d'un problème avec le widget Onglet qui causait l'affichage inutile d'une barre de défilement.
TW-27033
Correction d'un problème avec le widget Grille qui empêchait l'application des styles aux polices.
TW-26797
Correction d'un problème avec le widget Entrée numérique qui empêchait la localisation correcte des messages d'avertissement.
TW-26170
Correction d'un problème avec le widget Menu qui provoquait une erreur 404 lors de la tentative d'ouverture de l'application composite dans une nouvelle fenêtre.
TW-25850
Correction d'un problème d'alignement avec le widget Affichage de valeur dans un panneau avec la propriété TextWrap définie sur Faux.
TW-25790
Correction d'un problème avec le widget Affichage de valeur qui empêchait le bon fonctionnement de la propriété ImageScaling.
TW-25782
Correction d'un problème avec le widget Grille qui causait un dysfonctionnement du tri après le rechargement des données.
TW-24527
Correction d'un problème avec le widget Sélecteur de date/heure qui empêchait la localisation des info-bulles pour les jours de la semaine.
TW-24479
Correction d'un problème avec les widgets de graphique qui empêchait l'application immédiate des valeurs lors de la liaison des axes X et Y.
TW-24195
Correction d'un problème avec le Graphique à bulles qui empêchait la mise à l'échelle automatique de l'axe Y de choisir les valeurs minimales et maximales appropriées.
TW-24190
Correction d'un problème avec le widget Navigation qui empêchait l'affichage de la partie inférieure de la page contextuelle.
TW-24177
Correction d'un problème avec le widget Bouton qui empêchait les info-bulles de disparaître sur un iPad.
TW-24027
Correction d'un problème avec le widget Entrée numérique qui empêchait la localisation des messages d'erreur.
TW-23057
Correction d'un problème avec le widget Navigation qui empêchait le fonctionnement correct de l'option Plein écran.
TW-22247
Correction d'un problème de création d'une boucle infinie avec le widget Sélecteur de date/heure, si un clic était effectué avec les deux boutons de la souris lors de la sélection.
TW-22071
Correction d'un problème d'incohérence de l'affichage des étiquettes pour les graphiques à barres.
TW-22008
Correction d'un problème avec le widget Mise en page où l'expansion de l'en-tête empêchait le basculement d'un onglet à un autre.
TW-21145
Correction d'un problème de paramètre d'application composite où l'emplacement du type affichait NaN : NaN dans les widgets.
TW-18669
Correction d'un problème avec le widget Sélecteur de date/heure qui entraînait une boucle d'incrémentation automatique dans le champ des heures et minutes.
TW-11116
Correction d'un problème avec le widget Grille qui empêchait le redimensionnement de la dernière colonne lors d'un défilement horizontal.
TW-10926
Correction d'un problème avec le graphique Etiquette où les titres d'axe et les étiquettes se croisaient dans un graphique avec des étiquettes horizontales.
TW-10870
Problèmes connus et limitations
Les limitations et problèmes suivants ont été détectés dans ThingWorx 8.4.0 :
Plateforme
La migration de PostgreSQL et de H2 vers MSSQL ou AzureSQL n'est pas prise en charge.
Il existe un problème de blocage connu lors de l'exécution de mises à jour simultanées du modèle d'une entité. Ce problème est exacerbé si vous tentez d'ajouter plusieurs abonnements dynamiques à la fois sur un objet.
L' extension DSE (DsePersistenceProviderPackage.zip) n'est pas prise en charge dans cette version mais le sera dans une version ultérieure.
L'option Média n'est pas disponible pour les profils utilisateur si vous effectuez une migration sur place vers 8.4.0.
Suite à l'optimisation des performances d'écriture MSSQL dans cette version, les API suivantes peuvent rencontrer des problèmes de performance :
Impacts de l'optimisation sur MSSQL (ValueStreamThing)
Nom du service
Pourcentage de dégradation
Table de flux de valeurs avec 1 million d'entrées
GetBooleanStreamEntry
GetDateTimeStreamEntry
GetImageStreamEntry
GetInfoTableStreamEntry
GetIntegerStreamEntry
GetLocationStreamEntry
GetLongStreamEntry
GetNumberStreamEntry
GetStringStreamEntry
GetThingCodeStreamEntry
GetVec2StreamEntry
GetVec3StreamEntry
GetVec4StreamEntry
60 %
DeleteStreamEntry
85 %
AddBooleanStreamEntry
AddDateTimeStreamEntry
AddImageStreamEntry
AddInfoTableStreamEntry
AddIntegerStreamEntry
AddLocationStreamEntry
AddLongStreamEntry
AddNumberStreamEntry
AddStringStreamEntry
AddThingCodeStreamEntry
AddVec2StreamEntry
AddVec3StreamEntry
AddVec4StreamEntry
~10 %
Impacts de l'optimisation sur MSSQL (StreamThing)
Nom du service
Pourcentage de dégradation
Table de flux avec ~500 000 entrées
GetStreamEntry
GetStreamEntries
20 %
DeleteStreamEntry
9,3 %
UpdateStreamEntry
47 %
Impacts de l'optimisation sur MSSQL (DataTableThing)
Nom du service
Pourcentage de dégradation
Table de données avec 100 000 entrées
UpdateDataTableEntry
18 %
UpdateDataTableEntries
20 %
AddOrUpdateDataTableEntries
29 %
Mashup Builder
La structure HTML du widget Jauge a changé. Si vous appliquez une définition de style personnalisé au widget Jauge, les règles de CSS ne s'affichent pas dans le mode de conception de l'application composite, mais sont affichées lors de l'exécution. Par conséquent, vous devez évaluer les règles de CSS lors de l'exécution. Il s'agit d'un problème connu qui n'affecte pas les performances de votre application composite. Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
TW-48077
L'absence de définition de permissions d'accès pour les thèmes stylistiques peut empêcher les utilisateurs d'afficher l'application composite pendant la conception et l'exécution. Assurez-vous que les utilisateurs disposent au moins de la permission d'accès Visibilité pour les collections de Thèmes stylistiques (bêta) afin qu'ils puissent afficher les applications composites qui utilisent des entités de thème stylistique.
TW-51844
Dans Internet Explorer 11, les widgets Bouton bascule, Case à cocher, Lien, Bouton d'option et Etiquette sont contraints de s'afficher sur une seule ligne dans un conteneur. Pour résoudre ce problème, attribuez une valeur à la propriété LabelMaxWidth du widget. Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
TW-52132
Eléments arrivés en fin de vie
L'interface utilisateur du Composer original a été rendue obsolète dans cette version.
A compter de cette version, Neo4j et Neo4j+DSE ne sont plus des configurations de mise à niveau prises en charge.