Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Stockage des données > Fournisseurs de persistance > Utilisation de la base de données Azure SQL en tant que fournisseur de persistance
Utilisation de la base de données Azure SQL en tant que fournisseur de persistance
Options de déploiement Azure SQL
Une base de données Azure SQL offre plusieurs options de déploiement :
En tant que base de données unique avec son propre ensemble de ressources géré via un serveur logique.
Vous pouvez déployer une base de données unique sur un serveur logique. Un serveur logique contenant des bases de données uniques et regroupées offre la plupart des fonctionnalités de SQL Server dans un environnement de base de données. Cette option est optimisée pour le développement moderne d'applications nées dans le Cloud.
Dans le cadre d'une collection de bases de données appelée instance gérée qui contient les données système et utilisateur et partage un ensemble de ressources.
Vous pouvez procéder à un déploiement sur des instances gérées de base de données Azure SQL. Avec une instance gérée de base de données Azure SQL, une base de données Azure SQL offre des ressources partagées pour les bases de données ainsi que des fonctionnalités supplémentaires dans l'environnement de l'instance. Une instance gérée de base de données Azure SQL prend en charge la migration de base de données en local avec peu ou pas de modifications de la base de données. Cette option apporte tous les avantages PaaS de la base de données Azure SQL mais aussi des fonctionnalités qui n'étaient auparavant disponibles que dans les machines virtuelles SQL. Cela inclut un réseau virtuel natif (VNet) et une compatibilité de presque 100 % avec SQL Server local.
En tant que base de données regroupée dans un pool élastique avec un ensemble partagé de ressources géré via un serveur logique.
Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de ThingWorx avec AzureSQL, reportez-vous au site de la communauté PTC. Des vidéos sont également fournies pour vous aider dans le cadre de l'installation.
Modèle d'achat d'Azure SQL
En fonction du modèle de déploiement de la base de données Azure SQL, vous pouvez sélectionner le modèle d'achat adapté à vos besoins :
1. (Recommandé) : modèle d'achat vCore, qui vous permet de choisir la capacité de stockage et de calcul exacte dont vous avez besoin pour votre charge de travail.
2. Modèle d'achat DTU, qui vous permet de choisir des packages de calcul et de stockage groupés et équilibrés pour des charges de travail courantes.
Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse https://docs.microsoft.com/en-us/azure/sql-database/sql-database-service-tiers.
Quel modèle d'achat est adapté à mon serveur de production ?
Une FAQ relative aux bases de données SQL, accessible à l'adresse https://docs.microsoft.com/en-us/azure/sql-database/sql-database-faq, aborde ces points en détail.
Options de configuration de base de données Azure SQL
Dans Azure SQL, certaines ressources, notamment le groupe de ressources ou le serveur logique SQL Server, doivent être configurées avant de pouvoir créer une base de données et un schéma ThingWorx. Ces ressources peuvent être préexistantes ou avoir été récemment créées. Les étapes suivantes expliquent comment créer (ou utiliser des ressources existantes) à l'aide du portail Azure de Microsoft et décrivent la création d'une base de données et d'un schéma ThingWorx avec les scripts fournis par ThingWorx et la ligne de commande Microsoft Azure. Il existe trois types d'options de déploiement de base de données Azure SQL :
Simple
Prérequis pour la configuration de la base de données
Configurez la ligne de commande Azure dans l'environnement dans lequel vous envisagez d'exécuter les scripts de configuration du schéma/de la base de données ThingWorx. Pour obtenir des instructions spécifiques à l'environnement, rendez-vous à l'adresse https://docs.microsoft.com/en-us/cli/azure/install-azure-cli?view=azure-cli-latest.
Pour un environnement Windows, PowerShell est requis. Exécutez PowerShell en tant qu'administrateur, puis exécutez la commande suivante.
* 
Il s'agit d'un processus unique après avoir téléchargé la build :
Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
Unblock-File *.ps1 (after navigating to the install directory)
Pour un environnement Windows, SQL Server Management Studio (SSMS) doit être téléchargé. Reportez-vous à la page Web https://docs.microsoft.com/en-us/sql/ssms/download-sql-server-management-studio-ssms?view=sql-server-2017 pour télécharger la dernière version.
Installation
Les sections suivantes décrivent la configuration de chaque déploiement dans Azure et leur connexion à ThingWorx.
Simple