Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs MEF > Déterminer une méthode d'exécution > Méthodes d'exécution
  
Méthodes d'exécution
Lors d'une analyse par éléments finis, Creo Simulate transmet les données de maillage du modèle au solveur pour qu'il les traite. Vous pouvez exécuter le solveur en ligne ou en arrière-plan. Vous pouvez également afficher les résultats sur l'écran du solveur de votre choix. Si vous souhaitez utiliser les données du modèle en dehors de Creo Simulate, vous pouvez également générer un pont de sortie pour le solveur de votre choix.
Par défaut, Creo Simulate stocke tous les fichiers de sortie d'analyse dans le répertoire d'étude en les nommant d'après l'analyse sélectionnée. Le répertoire d'étude et tous les fichiers de sortie, à l'exception du cliché du modèle, utilisent le même nom de base que l'analyse sélectionnée. Si vous sélectionnez plusieurs analyses à la fois, vous êtes invité à accepter le nom par défaut, c'est-à-dire le nom de la première analyse sélectionnée ou à entrer un nouveau nom pour le répertoire d'étude.
 
* Lorsque vous utilisez des tables de famille ou que vous disposez de représentations simplifiées de votre modèle, seules les représentations génériques et maîtresses du modèle sont enregistrées. Si vous souhaitez afficher le cliché du modèle de l'analyse, ouvrez l'instance de la table de famille correspondante ou la représentation simplifiée de votre modèle.
La zone des méthodes d'exécution de la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis) inclut les éléments suivants :
Sortir dans un fichier (Output to File) : génère un pont formaté pour le solveur sélectionné. Vous pouvez utiliser ce pont en dehors de Creo Simulate en tant qu'entrée pour le solveur. Si vous sélectionnez cette option et si vous avez défini l'option de configuration fem_study_directory sur no, vous devez alors entrer le nom du fichier que Creo Simulate utilisera lors de l'écriture du pont ou accepter le nom proposé par défaut.
Vous pouvez également générer un pont de sortie pour un solveur défini par l'utilisateur qui prend en charge le format de fichier neutre MEF.
Exécuter en ligne (Run Online) : exécute le solveur en ligne et enregistre le maillage et les résultats dans le fichier frd. Cela suspend la session Creo Parametric jusqu'à la fin du traitement. Lorsque le traitement est terminé, le système lance automatiquement le post processeur et charge la section de résultats du fichier frd dans la mémoire.
Exécuter en tâche de fond (Run in Background) : exécute le solveur en arrière-plan et enregistre les résultats dans le fichier frd. Votre session en cours n'est pas interrompue et vous pouvez continuer de travailler sur un autre modèle. Une fois le traitement terminé, vous pouvez afficher les résultats de l'analyse dans le postprocesseur.
 
* Vous devez indiquer le chemin correct de l'exécutable FEA au logiciel pour les méthodes d'exécution Exécuter en ligne (Run Online) ou Exécuter en tâche de fond (Run in Background). Pour ce faire, indiquez les options correctes dans votre fichier de configuration.
Affichage seul (Display Only) : simule le processus de sortie d'un fichier pour le solveur sélectionné. Vous pouvez utiliser cette option pour tester le processus de sortie sans écrire dans un fichier et pour revoir la sortie (noeuds, éléments et charges) à l'aide de l'onglet Revue du maillage (Mesh Review). Si vous sélectionnez l'option Ignorer les erreurs (Ignore Errors), Creo Simulate ignore le contrôle d'erreurs et vous permet de terminer la simulation du processus de sortie même en présence d'erreurs de modélisation. Notez que l'option Ignorer les erreurs (Ignore Errors) n'est disponible que pour la méthode d'exécution Affichage seul (Display Only).
Vous ne pouvez visualiser les résultats du solveur FEA dans le postprocesseur que si vous sélectionnez Exécuter en ligne (Run Online) ou Exécuter en tâche de fond (Run in Background).