Creo Simulate > Liens de référence > Stockage et récupération des résultats de FEA
  
Stockage et récupération des résultats de FEA
Par défaut, Creo Simulate stocke tous les fichiers de sortie d'analyse dans le répertoire d'étude en les nommant d'après l'analyse sélectionnée. Le répertoire d'étude et tous les fichiers de sortie, à l'exception du cliché du modèle, utilisent le même nom de base que l'analyse sélectionnée. Notez que si vous sélectionnez plusieurs analyses simultanément, vous êtes invité à spécifier le nom du répertoire d'étude.
Si vous avez défini l'option de configuration fem_study_directory sur no, Creo Simulate stocke les fichiers de sortie dans le répertoire de travail courant. Dans ce cas, Creo Simulate nomme le fichier de sortie model.frd, où model est le nom de votre modèle.
Lorsqu'une pièce ou un assemblage MEF a été résolu par un programme d'analyse par éléments finis (FEA), le système stocke les données de maillage du modèle et les résultats de FEA dans une base de données unique sous le nom model.frd. Cela se produit quelle que soit la façon dont vous avez résolu le modèle : en ligne ou en arrière-plan.
Pour éviter de remailler le modèle ou de lui appliquer de nouveau le solveur, vous pouvez utiliser la commande Accueil (Home) > Exécuter (Run) > Ouvrir les résultats MEF (Open FEM Results) pour récupérer le fichier .frd. Le système récupère le modèle et vous place dans l'environnement correspondant à l'état capturé dans le fichier .frd. Ainsi, en récupérant le fichier contenant les résultats du programme FEA, vous entrez automatiquement dans le postprocesseur.
Lorsque vous stockez ou récupérez le fichier .frd, vous devez tenir compte des points suivants :
Si plusieurs analyses sont disponibles, vous pouvez en sélectionner une autre pour l'envoyer au solveur. Lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis) et que le système détecte un fichier .frd contenant déjà des résultats du solveur, le système vous demande si vous souhaitez remplacer les résultats existants.
Si vous sélectionnez Oui (Yes), le système exécute l'analyse et enregistre les résultats dans le fichier .frd existant.
Si vous sélectionnez Non (No), le système vous demande le nom du fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer les nouveaux résultats. Le fichier .frd d'origine demeure donc intact.
Vous ne pouvez récupérer un fichier .frd que s'il contient des résultats.
Vous ne pouvez récupérer un fichier de résultats et de maillage stocké que s'il correspond au modèle actuel de la session. Si le système détecte que vous avez modifié le modèle, il vous avertit que le modèle ne correspond pas au maillage stocké et met un terme au processus de récupération. Creo Simulate autorise uniquement les modifications du modèle qui ne provoquent pas de modification dans le maillage. Par exemple, le changement de valeur d'une charge de pression est acceptable, mais l'ajout ou la suppression d'un point fixe ou d'une force ne l'est pas.