Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Options du fichier de configuration > A propos de la présentation des options du fichier de configuration
  
A propos de la présentation des options du fichier de configuration
Creo Simulate stocke plusieurs paramètres internes dans des fichiers de configuration associés à votre session. Vos options de configuration sont stockées dans le fichier config.pro. Les options de configuration constituent un outil important qui permet de rendre vos sessions plus efficaces en vous assurant que les paramètres de maillage et du solveur sont cohérents, que l'affichage est le même d'une session à l'autre, etc.
Consultez les rubriques suivantes pour en savoir plus sur ces fichiers, ainsi que sur les options que vous pouvez y définir :
Présentation des options de configuration
Options de configuration
Présentation des options de configuration
Les paramètres de l'option de configuration permettent de contrôler divers aspects de votre session. Cette section répertorie toutes les options de configuration prises en charge en mode intégré et autonome. Voici quelques consignes à prendre en compte lorsque vous créez ou modifiez un fichier d'options de configuration :
De manière générale, les options et les valeurs du fichier de configuration ne sont pas sensibles à la casse.
Les noms réels de fichiers sur le disque doivent utiliser des caractères minuscules uniquement.
Les noms de répertoires peuvent contenir des majuscules et des minuscules. Toutefois, si Creo Simulate détecte deux répertoires ou plus dans le même chemin ayant le même parent et le même nom, à l'exception d'un lissage différent de majuscules et de minuscules, il n'accède qu'au répertoire contenant les caractères en majuscules précédents (car leurs valeurs ASCII sont inférieures). Ceci s'applique si vous entrez le chemin complet avec la casse correcte. Ceci s'applique si vous entrez le chemin complet avec la casse correcte. Par exemple, s'il rencontre les répertoires aBc, ABc et Abc, il explore uniquement le répertoire ABc.
Une ligne d'option de configuration ne doit pas dépasser 80 caractères. Vous ne pouvez pas faire continuer un chemin de recherche ou une macro clavier sur une seconde ligne.
Sous Windows, vous devez indiquer le lecteur au début du chemin d'accès de façon à éviter les problèmes si vous placez votre répertoire de travail sur un autre lecteur.
Pour définir et modifier ces options, vous pouvez utiliser l'outil Editeur de configuration (Configuration Editor) dans la boîte de dialogue Options Creo Simulate (Creo Simulate Options). Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) pour ouvrir la boîte de dialogue Options Creo Simulate (Creo Simulate Options). Cliquez sur Editeur de configuration (Configuration Editor) pour afficher et vérifier les options de configuration. Vous pouvez également modifier manuellement le fichier config.pro à l'aide d'un éditeur de texte.
Options de configuration
Voici les catégories d'option de configuration disponibles :
Option de paramétrage des unités de
Options d'affichage
Options de modélisation générales
Options de modélisation, de maillage et de sortie du mode MEF
Options de fatigue
Options d'exécution
Options d'affichage des résultats
Options diverses
Les options contenues dans chaque catégorie commencent par le mot-clé ou l'attribut en gras, suivi d'un court paragraphe qui décrit l'option et de la liste des types de valeur acceptés. Les options de chaque catégorie sont classées dans l'ordre alphabétique. Le caractère * indique la valeur par défaut d'une option de configuration.