Creo NC Sheetmetal > Imbrication > A propos de l'imbrication des modèles de référence
  
A propos de l'imbrication des modèles de référence
La fonctionnalité d'imbrication vous permet d'ajouter, de déplacer et de répéter des pièces de référence dans un modèle de fabrication de tôlerie.
L'imbrication est fondée sur des cellules. Une cellule est constituée d'une ou de plusieurs pièces de référence. Un rectangle de couleur cyan encadre ces pièces pour vous permettre de les reconnaître plus facilement lors des procédures d'imbrication. Seules les pièces de référence ajoutées au cours du processus d'imbrication sont incluses dans une cellule.
Lorsque vous sélectionnez Imbrication (Nesting) dans la page à onglets Pièces (Parts), les commandes suivantes s'affichent :
Créer (Create) : Définit une nouvelle cellule pour imbriquer les pièces de référence.
Redéfinir (Redefine) : Redéfinit une cellule existante en ajoutant, déplaçant ou supprimant des pièces de référence.
Supprimer (Delete) : supprime une cellule existante. Vous pouvez supprimer toutes les pièces comprises dans la cellule du modèle de fabrication. Si vous choisissez cette option, le système vous demande de confirmer la sélection.
Occulter (Blank) : Supprime une cellule du modèle de fabrication affiché.
Afficher (Unblank) : Affiche à nouveau une cellule occultée. Si plusieurs cellules sont occultées, le menu CHOISIR (CHOOSE) apparaît. Le menu CHOISIR (CHOOSE) comporte les options Accepter (Accept), Suivant (Next), Précédent (Previous) et Quitter (Quit). Utilisez l'une de ces options pour sélectionner la ou les cellules à afficher.
Multiplier (Multiply) : Crée une répétition de cellules.
Modifier cotes (Modify Dims) : Vous permet de modifier toutes les cotes, y compris les angles et les distances de déplacement ainsi que les incréments et les intervalles d'imbrication.
Informations (Info) : Fournit des informations sur la surface totale de la tôle, la surface totale des pièces imbriquées, la surface de rebut et le pourcentage de tôlerie rejetée par rapport à la surface totale de tôlerie. Cette option permet également de répertorier les noms des pièces de référence et indique comment des pièces ayant le même nom sont placées sur la feuille.