Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Pour créer une fonction de dépouille
  
Pour créer une fonction de dépouille
Cette procédure décrit les étapes de création d'une fonction Dépouille élémentaire. Toutes les autres procédures de création de fonctions de dépouille sont basées sur celle-ci.
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Dépouille (Draft). L'onglet Dépouille (Draft) s'affiche.
2. Cliquez sur l'onglet Références (References), sur le collecteur Surfaces de dépouille (Draft surfaces), puis sélectionnez la ou les surfaces à dépouiller.
 
Vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs surfaces de dépouille avant de saisir l'outil Dépouille (Draft).
Vous pouvez également cliquer sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) pour sélectionner des surfaces.
Vous pouvez aussi sélectionner des surfaces ouvertes comme surfaces de dépouille. Une surface ouverte est une surface qui a au moins une arête à un côté.
3. Pour sélectionner la charnière de la dépouille, cliquez sur le collecteur Charnières de la dépouille (Draft hinges) dans l'onglet Références (References) ou le collecteur dans l'onglet Dépouille (Draft), puis sélectionnez un plan, une surface composée ou une chaîne de courbes situé sur les surfaces de dépouille.
 
* Si ne disposez pas d'un plan, d'une surface composée ou d'une courbe utilisable comme charnière de dépouille, vous pouvez interrompre l'outil de dépouilles et en créer un de manière asynchrone avant de le relancer.
4. Pour sélectionner la direction de démoulage, cliquez sur le collecteur Direction de démoulage (Pull Direction) dans l'onglet Références (References) ou le collecteur dans l'onglet Dépouille (Draft), puis sélectionnez un plan (auquel cas, la direction de démoulage est normale à ce plan), une arête droite, un axe de référence ou un axe du repère. La direction de démoulage est la direction dans laquelle vous sortiriez la pièce d'un moule.
La direction de démoulage est indiquée par une flèche et le système affiche la géométrie de visualisation pour une dépouille constante avec un angle par défaut de 1°. La valeur de dépouille par défaut apparaît dans la fenêtre graphique et dans l'onglet . Le système affiche également deux poignées de déplacement : l'une ronde, située sur la charnière de dépouille ou sur le contour de la surface de dépouille et l'autre carrée, attachée à l'angle de dépouille.
5. Pour modifier l'angle de dépouille, entrez ou sélectionnez une valeur dans la zone de l'onglet Dépouille (Draft). Vous pouvez également déplacer la poignée carrée connectée à l'angle de dépouille ou double-cliquer sur la valeur de l'angle de dépouille dans la fenêtre graphique et entrer ou sélectionner une valeur.
6. Si nécessaire, pour inverser l'angle de dépouille, cliquez sur l'icône à droite de la zone pour ajouter ou enlever de la matière. Vous pouvez également faire glisser la poignée carrée connectée à l'angle de dépouille vers l'opposé de la surface de pièce à laquelle elle est attachée ou saisir une valeur négative pour l'angle de dépouille.
7. Si nécessaire, pour inverser la direction de démoulage, cliquez sur la flèche de direction de démoulage dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également cliquer sur l'icône à droite du collecteur sous l'onglet Dépouille (Draft) ou cliquer sur Inverser (Flip) sous l'onglet Références (References).
 
* L'inversion de la direction de démoulage affecte la direction de l'angle de dépouille.
8. Si nécessaire, utilisez d'autres options de l'interface utilisateur Dépouille (Draft) pour créer une géométrie de dépouille plus complexe. Pour plus d'informations, reportez-vous aux liens connexes.
9. Cliquez sur .